Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


L'OR à portée de mains / FINALE Jeux du Pacifique (10h30, ce samedi)



Ce samedi 20 juillet pourrait être un nouveau jour de gloire pour le football calédonien, l'Equipe de Calédonie qui jouera - face aux U23 de la Nouvelle-Zélande - une quatrième médaille d'or consécutive aux Jeux du Pacifique. Le coup d'envoi est prévu à 12h30 (heure Samoa, soit 10h30 heure NC). Sûrs de leur force et conscients de la bonne adversité qui les attend, les coéquipiers du capitaine Joël Wakanumuné restent fixés sur leur objectif : celui de rafler une nouvelle fois la médaille d'or.


Supporters calédoniens : tous derrière les CAGOUS, ce samedi 10h30 (heure NC) pour la grande finale des Jeux face à la Nouvelle-Zélande (U23) / COMPO de la Calédonie (en bas de l'article)

👉 Pas de Direct TV mais la rencontre sera à suivre en différé sur NC la 1ère (aux alentours de 14h, après le volley et pour des raisons de Directs aussi pour Tahiti et Wallis / groupe La 1ère) 

⚽️ LIVE TEXTE, fil score à suivre sur le groupe facebook Football des Samoa, cliquez en lien  #touscagous #fcffoot #fedcalfoot
https://www.facebook.com/footballsamoa/?epa=SEARCH_BOX


THIERRY SARDO, Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie / L'avant-match
' On s'est bien reposé depuis hier, et on va essayer d'aborder la finale dans les meilleures conditions possibles. On a malgré tout deux grosses incertitudes pour demain. Cédric Sansot est malade et alité, ça ne sent pas vraiment bon mais on fera le point demain matin… Et Bertrand Kai ressent une pointe au mollet, pareil on fera le point demain matin avec lui. On sait que physiquement cela va être dur, avec un terrain qui sera détrempé voir même certainement boueux compte tenu de la pluie qui tombe. Les néo-zélandais eux sont à l'hôtel, ce qui d'ailleurs me semble plutôt limite compte tenu de l'équité sportive, et ils bénéficient aussi de jours de récupération en plus avec aussi un match en moins joué… On le sait, physiquement ils seront frais comme je le disais, mais en tout cas nous on ne se cachera pas derrière ça, c'est un paramètre dont on tient compte tout simplement. On fera le maximum pour remporter l'or. On a la qualité pour battre la Nouvelle-Zélande '.