Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



L'UA Cognac et ses calédoniens débutent leur saison samedi / ITW avec Thierry SARDO (entraîneur - N3)



L'ancien Sélectionneur de la Calédonie Thierry SARDO - désormais entraîneur principal du club de l'Union Amicale COGNAC Football - et ses trois recrues calédoniennes, entameront ce samedi 28 août leur championnat de National 3. A l'aube de lancer pleinement cette nouvelle aventure, le coach SARDO a répondu aux questions de la rédaction FEDCALFOOT, de quoi nous en dire un peu plus sur l'acclimatation actuelle de nos trois joueurs cagous.


Thierry SARDO va s'asseoir pour la première fois en championnat - ce samedi - sur le banc de l'UA COGNAC (National 3).
Thierry SARDO va s'asseoir pour la première fois en championnat - ce samedi - sur le banc de l'UA COGNAC (National 3).
La saison 2021/2022 de l'UA COGNAC débutera donc ce samedi 28 août, à domicile et face au FC LIBOURNE (19h00 heure métropole). Arrivé à l'intersaison à la tête du club, Thierry SARDO a amené "dans ses valises" trois joueurs calédoniens : l'international A César ZEOULA, Joris KENON et Paul GOPE-FENEPEJ tous les deux passés par les Sélections jeunes cagou.

Info score du match à suivre sur la page Facebook du club de l'UA COGNAC : cliquez ICI en lien 


INTERVIEW FEDCALFOOT avec THIERRY SARDO - Ancien Sélectionneur de la Calédonie, désormais Entraîneur principal de l'UA Cognac Football (National 3 / ex CFA2)

FEDCALFOOT : Thierry SARDO bonjour. La compétition reprend samedi pour l'ensemble des championnats de National 3. Comment s'est passée votre préparation et comment tu sens ton groupe à trois jours de la reprise ? 

THIERRY SARDO : La préparation se passe bien dans l'ensemble, même si sur nos derniers 'matchs de prépa' on a un peu plus de mal. Cela laisse un peu de frustration car à l'entraînement on est bien. A nous de trouver les solutions pour que samedi on joue pleinement notre jeu. On manque d'efficacité dans les deux surfaces de réparation. On attendait mieux notamment après nos deux premières rencontres très abouties face à deux équipes de National 2. Mais quelques blessures ont gêné la suite de la préparation, avec notamment notre capitaine et défenseur central qui sera absent quelques semaines (déchirure). J'avais opté pour une préparation physique intégrée sur sept semaines, pour faire face à deux saisons tronquées par le Covid.

FEDCALFOOT : On vient aux nouvelles forcément de nos "calédoniens de Cognac" : comment se passe leur acclimatation dans votre nouveau club ? 

THIERRY SARDO : Nos trois recrues calédoniennes sont très bien intégrées au groupe. Ils n'ont raté aucun entraînement, au bout de six semaines de préparation. Je suis très content de leur investissement. Malheureusement César ne sera qualifié que le 1er octobre, étant reclassé Amateur et sur un point de règlement qui ne nous arrange vraiment pas, comme d'autres clubs d'ailleurs. C'est un joueur bien sûr important pour l'équipe dans l'entrejeu. Il a une gêne aux adducteurs en ce moment et a commencé les soins. En tout cas on ne l'aura pas avec nous en compétition avant le 1er octobre.

FEDCALFOOT : Et pour Joris KENON et Paul GOPE-FENEPEJ, comment ça se passe ?

THIERRY SARDO : Paul a fait quelques belles apparitions avec le groupe. Joris lui est en train de s'installer au milieu de terrain, avec des prestations de haute volée comme milieu défensif. 


FEDCALFOOT : Thierry, toi qui a connu à la fois la vie en clubs et en Sélections, en Nouvelle-Calédonie, quels changements tu vois jusqu'à présent par rapport au fonctionnement d'un club de National 3 de métropole ?

THIERRY SARDO : Le fonctionnement en National 3 est différent de ce que j'ai pu connaître avec les clubs par lesquels je suis passé en Calédonie, déjà par rapport aux infrastructures qui sont à notre disposition. A Cognac on a nos propres infrastructures, avec un site d'entraînement composé de deux terrains synthétiques et deux terrains pelouse. Il y a des vestiaires réservés uniquement à l'équipe première, avec un staff conséquent qui accompagne le groupe même si pour le moment il nous manque encore un intendant. Au niveau des équipements, les joueurs ont un package pour s'entraîner et pour se déplacer. 


FEDCALFOOT : Comment tu jugerais ton groupe pour cette saison qui commence samedi ?

THIERRY SARDO : J'ai un bel effectif en qualité, par contre en quantité on est un peu juste. On s'attend à une saison un peu difficile avec pour objectif d'aller chercher le maintien le plus rapidement possible. On va essayer de recruter un joueur supplémentaire, mais on est bloqué à six mutés par match sur la feuille, et César je le disais est indisponible jusqu'au 1er octobre. On a un début de saison compliqué avec trois gros morceaux sur les quatre premiers matchs. Le niveau est National 3 est composé de 80% de joueurs passés par des Centres de Formation. C'est un championnat physique est compliqué. A nous de tirer notre épingle du jeu.