Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


L'US GELIMA sur la bonne voie / Demi-finales des PLAY-OFF NORD



Si la MOBIL SUPER LIGUE rendra son verdict ce samedi 19 décembre au Stade Yoshida de Koné (14h et 16h - LIVE WEB VIDEO), dans le même temps se disputeront sur POINDIMIE les demi-finales des PLAY OFF du Comité Provincial Nord de Football. Au programme des demies, deux belles affiches entre l'AS POUM et l'US GELIMA (12h00), puis entre le RACING POINDIMIE et le SPORTING PONERIHOUEN (15h00). Sans pression, le club de GELIMA tentera de réaliser un gros coup en cette fin de saison 2020. Crédit Photo : Alain VARTANE.


L'US GELIMA, ici en huitièmes de finale de la COUPE de CALEDONIE 2020, face à Ne Drehu (défaite 0-2). Credit Photo : ALAIN VARTANE
L'US GELIMA, ici en huitièmes de finale de la COUPE de CALEDONIE 2020, face à Ne Drehu (défaite 0-2). Credit Photo : ALAIN VARTANE
PROGRAMME PLAY OFF NORD

Demi-finales à POINDIMIE 

AS POUM vs US GELIMA / 12H00
RACING POINDIMIE vs SPORTING PONERIHOUEN / 15H00
Finale : le samedi 26 décembre au Stade Yoshida de Koné


Un club historique.

L'US GELIMA a fini en tête de la PH NORD sur le terrain - à l'issue de la phase régulière (phase aller) - ce fauteuil de leader,  le club de Canala l'aura conservé après le décompte final lié aux points de bonus des équipes jeunes et des Arbitres, dans un règlement mis en place cette saison par le Comité Provincial Nord de Football (CPNF).

Preuve  en est finalement d'une "belle santé" de ce club mythique du football calédonien. L'US GELIMA compte à son palmarès 1 titre de Champion de Calédonie obtenu lors de la saison 1977-78 pour 4 Coupe de Calédonie remportées sur la même période (77-78-79-82).

Depuis ces années fastes et 43 ans après un magnifique doublé obtenu sur le plan national, le L a bien été enlevé dans l'appellation du club - passé de l'USLG à l'USG - mais l'âme du club lui n'aura jamais bougé, ce malgré quelques passages à vide pour cette institution football toujours débout qui fait pleinement partie de l'histoire de la commune de CANALA.


GELIMA se laisse du temps.

" Le club est toujours là, le nom à l'origine il vient d'un vieux de la tribu, Louis Gelima d'où l'Union Sportive Louis Gelima, passé maintenant Union Sportive Gelima ", détaille l'entraîneur actuel de l'équipe fanion, Anthony JOREDIE.

Pour ce qui est des objectifs présents, l'esprit reste plutôt de bien préparer l'avenir à moyen et long termes du côté de Gelima, sans pour autant manquer d'ambition dans ces PLAY OFF NORD, la montée en Super Ligue étant si proche.

" C'est vrai qu'on était davantage parti dans l'idée de bien se préparer pour tenter un coup l'an prochain, mais forcément depuis tout a été un peu chamboulé au niveau des championnats ", explique le coach de l'USG. " On va essayer d'aller chercher cette montée, on verra bien comment ça se passe ".

Invaincue sur ces 9 matchs joués lors de la phase régulière (aller) avec 7 victoires et 2 nuls au compteur, pour 33 buts marqués et 17 encaissés, la formation de la côte Est devrait à nouveau pouvoir s'appuyer samedi sur ses qualités, celles d'un groupe qui se connait parfaitement et qui vit bien ensemble. 

" C'est notre cohésion d'équipe qui fait notre force. On a essayé de doubler les postes cette saison pour combler un peu les manques et amener une concurrence saine. On s'entraîne quatre fois par semaine, avec des joueurs qui sont investis, c'est déjà une très bonne chose pour notre club ", conclut Anthony JOREDIE.

Face à Poum demain (samedi), l'US GELIMA tentera de se rapprocher encore un peu plus de son passé glorieux. Départ pour Poindimié à 6h30 pour l'équipe de Canala... Direction Poindimié.