Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


LEO LOPEZ : " Jouer sur nos forces " | HIENGHENE vs TIGA (Direct TV - 17H30 ce samedi) | INTERVIEW



Leader avec au compteur sept victoires et un nul en huit rencontres, TIGA SPORT et son entraîneur LEONARDO LOPEZ tenteront de relever le défi HIENGHENE SPORT, ce samedi 18 juin au Stade Yoshida de Koné. L'occasion pour FEDCALFOOT de s'entretenir en avant-match avec le coach de TIGA - LEO LOPEZ - pour qui ce sera une première opposition - forcément attendue - face à HIENGHENE ce week-end. INTERVIEW FEDCALFOOT.


Tiga soudé après la victoire contre Lössi samedi dernier : une image marquante de cette première partie de saison. Le leader affronte Hienghène lors de la 9ème journée de Super Ligue. Son coach Léo LOPEZ (au centre, en casquette) espère un "très beau match" ce samedi. Photo : FCF
Tiga soudé après la victoire contre Lössi samedi dernier : une image marquante de cette première partie de saison. Le leader affronte Hienghène lors de la 9ème journée de Super Ligue. Son coach Léo LOPEZ (au centre, en casquette) espère un "très beau match" ce samedi. Photo : FCF
INTERVIEW D'AVANT-MATCH | LEONARDO LOPEZ - Entraîneur de TIGA SPORT


FEDCALFOOT :
Bonjour Léo. Votre équipe s'apprête à affronter Hienghène Sport ce samedi, pour une affiche très attendue de Super Ligue. Vous êtes actuellement leader, avec 4 points d'avance sur Hienghène. Comment vous abordez ce beau duel de haut de tableau ?

LEO LOPEZ : On va essayer d'aborder cette rencontre face à Hienghène comme un match de championnat habituel. Au final ce sera quatre points à tenter de conquérir à Koné. Maintenant ce match il a la particularité d'être une rencontre face à un grand favori au titre cette saison, face à une équipe qui vient de se qualifier pour la Ligue des Champions océanienne 2022. La particularité c'est aussi que Hienghène est à 4 points derrière nous, donc forcément s'ils gagnent ce samedi ils reviennent à un point. Après quelque soit l'issue de la rencontre, tout restera à jouer en championnat. Ce sont quatre points à essayer de prendre, ce qui sera une étape de plus dans la recherche de la réalisation de nos objectifs.


FEDCALFOOT : Au niveau de votre groupe de samedi, vous pourrez disposer d'une équipe pratiquement au complet ?

LEO LOPEZ : On récupère petit à petit nos blessés. David WADRA est revenu la semaine dernière contre Lössi, et il a d'ailleurs fait un très bon retour. David BEARUNE était absent samedi dernier mais il sera bien là contre Hienghène. Par contre Hnawossé BOB est incertain, et Jean-Jacques BEARUNE est suspendu (3 cartons jaunes). En tout cas on a tout fait pour préparer au mieux cette rencontre, et on composera l'équipe la plus compétitive possible pour tenter d'aller chercher la victoire, face à une très belle équipe.


FEDCALFOOT : Justement cette formation de Hienghène Sport, comment vous la jugeriez, avant ce qui sera - vous concernant - votre première confrontation face aux nordistes ? On imagine que vous avez déjà vos idées sur comment bousculer Hienghène ?

LEO LOPEZ : Hienghène, c'est une équipe très expérimentée, formatée à gagner le titre de Champion de Calédonie et formatée pour disputer la Ligue des Champions océanienne. Elle dispose de joueurs d'expérience sur chaque ligne, du gardien aux défenseurs, au milieu comme en attaque : que ce soit NYIKEINE, ATHALE, SANSOT, ROINE, KAI, et d'autres joueurs aussi autours d'eux. Cette équipe a une forte puissance offensive. C'est vraiment une très belle équipe, qui a aussi cette particularité de ne jamais rien lâcher, on a pu le voir dernièrement en barrages de Ligue des Champions face à Ne Drehu.

Pour nous, il s'agira de jouer sur nos forces, de mettre en place ce que l'on sait bien faire depuis le début de saison, pour essayer de les mettre en difficulté défensivement. On va attaquer cette rencontre avec beaucoup d'humilité, comme tous les samedis, avec également beaucoup de respect envers nos adversaires, d'autant plus que selon moi ce sont eux les favoris. Maintenant nous, il faudra s'appuyer sur notre grande force de cette première partie de saison pour les inquiéter : à savoir la cohésion du groupe et la solidarité entre les joueurs. On s'attend à un match compliqué. On espère un très beau match, et on fera tout notre possible pour essayer de décrocher les quatre points.

Passé par le Stade Bordelais, le coach Léo LOPEZ réussit des débuts parfaits en Super Ligue avec TIGA SPORT. Photo : Stade Bordelais.
Passé par le Stade Bordelais, le coach Léo LOPEZ réussit des débuts parfaits en Super Ligue avec TIGA SPORT. Photo : Stade Bordelais.