Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram

La Calédonie déjà sous pression / Oceania Qualifiers - Fifa World Cup Qatar 2022 | 2ème match ce mardi (1H00 heure NC)


Défaits en entame de compétition face aux fidjiens (1-2), les calédoniens n'ont désormais plus le droit à l'erreur pour espérer sortir du groupe B et rejoindre le dernier carré des Qualifications océaniennes à la Coupe du Monde la FIFA - Qatar 2022. Cette nuit (1H00) face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée il faudra s'imposer, pour ensuite aller chercher la 'qualif' face à la Nouvelle-Zélande.


LES CAGOUS EN DIFFICULTE EN PREMIERE PERIODE.

On le craignait et malheureusement cela aura bien fait défaut aux protégés de Dominique WACALIE : clairement le manque de compétition s'est fait ressentir (samedi nuit) face aux fidjiens, durant 45 premières minutes au cours desquelles les cagous ont bafoué leur football, manquant de repères défensivement et de maîtrise dans la construction.

Punis dès le premier quart d'heure de jeu sur une erreur de Joël WAKANUMUNE, les 'Gris et Rouge' s'en remettait à leur capitaine Emile BEARUNE, omniprésent défensivement et qui stoppait bien souvent les offensives fidjiennes, en compensant les trop nombreux espaces laissés libres par un bloc cagou friable.

" La première mi-temps n’a pas été ce qu’on attendait, notamment sur l’engagement qu’on doit mettre pour la conquête du ballon ", analyse froidement le Sélectionneur Dominique WACALIE.

" On doit d’abord gagner nos duels et s’imposer physiquement afin d’instaurer mentalement et psychologiquement une confiance. Cette confiance devait et doit nous permettre de nous libérer et jouer notre football. Fidji a su le faire, pas nous ", poursuit le coach de le Nouvelle-Calédonie.


DU 'BIEN MIEUX' EN SECONDE PERIODE.

Menés à la pause, les coéquipiers de Morgan MATHELON (en photo) - tout proche de l'égalisation de la tête à bout portant - vont revenir des vestiaires avec de bien meilleures intentions, prenant enfin le jeu à leur compte. La suite on la connait : une égalisation de Jordan WETRIA, puis un but encaissé en toute fin de match.

" On revient en deuxième avec un peu plus d’initiatives mais pas assez pour mettre notre adversaire en difficulté. On revient à égalité logiquement, mais on a manqué d’expérience pour éviter ce deuxième but qui coupe l’élan positif de notre deuxième mi-temps ", explique Dominique WACALIE.

" On a perdu. On sait ce qu’il nous reste à faire sur les deux matchs qui arrivent. Les garçons savent qu’on est encore maître de notre destin. Le haut niveau ne pardonne pas, surtout à se niveau de compétition. Il n’y aura pas la place ici au calcul.
Les garçons le savent, ils y travail ", conclut le technicien cagou.


Rendez-vous pris cette nuit (1H00 du matin) : rencontre à suivre EN DIRECT sur NC la 1ERE.

Match 1 : NOUVELLE-CALEDONIE vs Fidji : 1 - 2
Match 2 - ce MARDI 1H00 (heure NC) : PNG vs NOUVELLE-CALEDONIE
Match 3 - ce VENDREDI 4H00 (heure NC) : NOUVELL-CALEDONIE vs NOUVELLE-ZELANDE
 




FCF TV

Facebook

Evènements FCF