Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


La Direction Technique en visite au Nord / FCF



La Direction Technique de la Fédération Calédonienne de Football était en tournée dans le Nord, la semaine dernière (mercredi et jeudi), afin d'y rencontrer les Sections Sportives, le Comité Provincial Nord et les Districts mis en place sur le territoire nordiste. La DTF aura ainsi effectué les remises de matériel football prévue pour cette saison, profitant de cette venue afin de présenter le nouveau fonctionnement de la Direction Technique.


DU MATERIEL POUR LES SECTIONS ET LE COMITE.

Au-delà des remises de matériel assurées dans les Sections Sportives de Canala, Tiéta et Koné (collèges), il s'agissait également pour le Directeur Technique - Dominique Wacalie - et son équipe (*) d'aller à la rencontre des quatre Districts (géographiques) mis en place depuis deux ans par le Comité Provincial Nord.

" Les remises de matériel ont été faites dans les trois Sections Sportives collège du Nord, sans oublier un passage à La Foa… On a également remis du matériel au Comité Provincial Nord, matériel qui servira aux différentes actions fédérales ", développe Dominique Wacalie.

VERS DAVANTAGE de CLUBS COMMUNAUX AU NORD.

" Dans l'idée c'était de profiter de notre venue afin de rencontrer - avec le Comité - les quatre Districts, pour qu'on puisse assez vite identifier des personnes ressources, personnes sur lesquelles on pourra s'appuyer dans nos projets de développement du football au Nord. Cet échange a permis d'évoquer leurs problématiques de développement, et leurs besoins notamment en ce qui concerne la formation des éducateurs ", poursuit le Directeur Technique.

" De ce qui ressort de nos discussions, c'est qu'il y a une volonté au Nord de voir davantage de clubs se rapprocher de leurs communes, à travers le développement de clubs communaux… Dans cette optique la Direction Technique doit et sera présente pour soutenir et aider à la mise en place de ces projets clubs ", conclut l'ancien international cagou, au poste de Directeur Technique depuis 2015.

La Direction Technique aura pu également présenter son nouveau fonctionnement, sa nouvelle structuration avec les missions de chacun des techniciens (*). 

* : Dominique WACALIE (Directeur Technique) / Michel BERBECHE (Conseiller Technique Régional en charge des Formations) / Eric CHEVALIER (Conseiller Technique Régional en charge du Développement et de l'Animation des Pratiques) / Kamaliele FITIALEATA (Responsable de l'Académie Féminines - Conseiller Technique du Football des Jeunes) / Membre élu du Conseil Fédéral : Richard Meandu.
 



La Direction Technique en visite au Nord / FCF