Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


La FFF ‘en appui’ du football calédonien / FCF



Depuis dix jours le Conseiller Technique National FFF des Outre-Mer – Nicolas BOURDIN – est présent en Nouvelle-Calédonie dans une mission d’accompagnement au développement du football calédonien.


Après le Sud et le Nord (en PHOTO), le CTN des Outre-Mer s’est rendu ce mardi sur Lifou – aux côtés de la FCF – afin d’y rencontrer les différents acteurs du football local, et du sport en général : Provinces, Mairies, Direction de la Jeunesse et des Sports, ainsi que les Comités de Football.

‘ On est sur des échanges qui nous permettent dans un premier temps de dresser un état des lieux ‘, commente Nicolas BOURDIN, dont le poste de Conseiller Technique des Outre-Mer a été créé cette année suite à la volonté du Président de la FFF, Noël LE GRAET.

‘ Dans cette optique on va travailler ensemble, avec la FCF et les différents acteurs, pour établir un plan d’action à suivre, d’où l’importance aussi d’avoir rencontrer les élus dans les différentes Provinces ‘, poursuit le Conseiller Technique. ‘ Il y a un gros travail à faire ici, et du potentiel.’

Après une semaine passée au Sud, avec notamment au programme une semaine de formation CFF4 au CISE de Koutio, ou encore la visite de la Section Sportive Football de Do Kamo lors d’une séance d’entraînement (en photo), la délégation FFF-FCF a pris la direction du Nord (lundi) puis de Lifou (mardi).
 
Membre élu au Comité Exécutif de la Ligue du Football Amateur de la FFF, Pierrick BERNARD-HERVE était aussi du voyage aux Loyauté. ‘ La LFA a émis le souhait que j’accompagne Nicolas de façon à rencontrer les élus, et pour appuyer justement cette démarche FFF ‘.

Cette relation étroite – qu’entretiennent depuis de longues années nos deux Fédérations – sera d’autant plus renforcée… Une collaboration amenée bien évidemment à perdurer, au grand bien du football calédonien.