Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


La FIFA a fait son choix : celui de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie / Mondial Féminin 2023



La bonne nouvelle vient de tomber - ce jeudi, heure d'Europe - et elle vient enthousiasmer tout le football océanien. La FIFA vient en effet de désigner l'AUSTRALIE et la NOUVELLE-ZELANDE comme pays hôtes de la prochaine Coupe du Monde Féminines de la FIFA 2023, dont le format passera de 24 à 32 équipes.


La COUPE du MONDE en OCEANIE.

" Félicitations aux Fédérations d'Australie et de Nouvelle-Zélande, vous organiserez le Mondial 2023 féminin ", a annoncé la FIFA sur son compte officiel Twitter, décision rendue ce jeudi après délibération des 37 membres de son Conseil par visio-conférence.

La Nouvelle-Zélande, Membre de l'Oceania Football Confederation (OFC), et l'Australie qui est membre de l'Asia Football Confederation (AFC) depuis 2006, organiseront de concert le prochain Mondial Féminin de la FIFA, après celui organisé en France l'an passé.

La candidature présentée par les deux pays de l'Océanie a donc pris le dessus sur celle de la Colombie, dernière en lice après les retraits récents du Brésil et du Japon.

5 villes de NOUVELLE-ZELANDE pour le MONDIAL FEMININ.

Ce 9ème Mondial féminin sera disputé en juillet-août 2023, et il devrait ravir les amoureux du ballon rond dans le Pacifique, puisque cinq villes de la Nouvelle-Zélande accueilleront la compétition, tandis que sept villes australiennes recevront la Coupe du Monde. La finale se jouera quant à elle à Sydney.

Reste maintenant à savoir si ce choix de désignation de l'Instance mondiale ouvrira une porte aux autres Fédérations océaniennes de football, les pays hôtes étant de coutume qualifiés d'office aux compétitions internationales.

Une aubaine pour la Sélection A Féminines de Nouvelle-Calédonie ? Réponse d'ici 2023.