Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


La Formation de Brevet de Moniteur de Football à l'étude / FCF - Réunion d'information le 5 sept.



La mise en place - en Calédonie - d'une Formation de BREVET de MONITEUR de FOOTBALL (BMF) est actuellement en "pourparlers", avec comme "pilote" des Formations Football au niveau de la FCF - Michel BERBECHE, Conseiller Technique Régional en charge des Formations, en poste depuis bientôt un an sur le caillou. L'occasion d'en savoir un peu plus sur cette Formation BMF, qui s'inscrit pour l'instant au conditionnel mais qui - on l'espère - sera lancée l'année prochaine sur le territoire calédonien.


FORMATION DE CADRES.

" Une réunion d’information sur la  possibilité d’organisation d’un BMF et son déroulement en 2021 sur le territoire va être organisée début septembre ", confirme ainsi Michel BERBERCHE.

Cette dernière sera organisée le 5 septembre à partir de 9h30 au CISE de Dumbéa.

" Cette réunion a pour but d’informer les éventuels candidats sur les modalités Administratives, Techniques et pédagogiques qui seront demandées à l’entrée et au cours de la saison du BMF ", détaille le Conseiller Technique 

Les candidats et candidates intéressé(e)s devront aviser de leur présence à la FCF pour cette première réunion d'information, par mail, à l'adresse suivante :  myriame.penia@fcf-org.nc


LES DIPLOMES FOOTBALL : COMMENT ça MARCHE ?

Voir Tableau en bas de l'article : Structuration des DIPLOMES de FOOTBALL   (*)


" Pour l'heure, il s'agit surtout d'anticiper la probable mise en place de cette Formation BMF au niveau de la Nouvelle-Calédonie. Cela doit être bouclé au niveau administratif entre la FFF et la FCF, puis également avec le Gouvernement puisque la FFF a fait la demande afin que cette Formation soit reconnue au niveau des diplômes calédoniens. C'est un peu long à mettre en place forcément, mais pour ce qui est de la Direction Technique de la FCF on anticipe déjà ", explique le Conseiller Technique Régional.

Pour mieux comprendre également ce que représente le niveau BMF (*), dans cette nouvelle structuration des Diplômes de Football mise en place depuis trois-quatre ans, le CTR Michel BERBECHE poursuit ses explications : " Depuis plusieurs années on ne pouvait plus passer de diplômes de niveau supérieur en Nouvelle-Calédonie, comme le BMF justement ou encore le BEF, mais tout va être relancé au plus vite... Le BFM disons qu'il se situe un peu en dessous l'ancien BE1, et le BEF il est un peu au-dessus l'ancien BE1 ".  

Pour les stagiaires qui envisagent de suivre cette formation BMF, et au-delà des démarches administratives, beaucoup d'éléments devront être mis en place et seront à prévoir. Ceux-ci seront d'ailleurs détaillés lors de cette réunion de présentation.  

" Il est essentiel d'anticiper, comme dans une rencontre de football, afin d'être prêts. Je citerais comme exemple : un dossier d'inscription à remplir; la recherche d'un tuteur qui lui devra ensuite suivre une formation d'une journée. (voir liste des tuteurs potentiels ci-dessous). D'où l'importance de la prochaine réunion d'information ", conclut Michel BERBECHE.

Dans cette volonté de reconnaissance de la Formation BMF au niveau des diplômes calédoniens, il s'agira aussi de débouchés professionnels intéressants pour les prochain(e)s diplômé(e)s. 


(*) LES DIPLOMES FOOTBALL