Menu

La MALAISIE avant l'entrée dans l'ARENE... du SUD / Préparation Nation's Cup OFC FUTSAL


L'équipe nationale FUTSAL de Nouvelle-Calédonie a pris la direction - samedi dernier - de la MALAISIE, afin d'y effectuer un stage de préparation à la prochaine Coupe des Nations Futsal de l'Océanie, qui se déroulera sur le parquet de l'Arène du Sud de Païta, du 28 octobre au 2 novembre prochains. En jeu pour les huit nations océaniennes en lice, un unique billet pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA (Lituanie 2020).



En photo : Juliano SCHMELING (1er en partant de la gauche) et le capitaine cagou Cédrick HUMUNI (2ème en partant de la gauche), ici aux côtés de leurs homologues malaisiens en Conférence de presse d'avant matchs.


QUATRE RENCONTRES de PREPARATION en UNE SEMAINE.

C'est donc du côté de Kuala Lumpur - capitale de la Malaisie peuplée de 31 millions d'habitants - que les hommes de Juliano Schmeling ont posé leur camp de base pour une semaine de préparation intense, avec au programme quatre matchs amicaux...

Dont deux internationaux contre la Sélection malaisienne (le premier ce lundi à 23h30 heure Calédonie, puis mercredi même heure), alors que deux rencontres sont également programmées face à deux clubs professionnels malaisiens (jeudi et vendredi).

Récemment intronisé Sélectionneur futsal de la Calédonie, l'expérimenté coach brésilien Juliano Schmeling - qui est épaulé dans sa mission par William BRET,  passé adjoint - a opté pour un groupe "renouvelé", avec aussi quelques retours au niveau international tel que celui de Romain GUITTON, alors que pour beaucoup il s'agira d'une première sous le maillot calédonien.

" Nous avons plusieurs joueurs pour qui ce sera une première au niveau international... Ce sera dur pour nous mais nous avons besoin de ces matchs de haut niveau si nous voulons avoir une chance en Nouvelle-Calédonie lors des prochaines Qualifications Coupe du Monde ", complète le Sélectionneur futsal de la Nouvelle-Calédonie.

CELA S'ANNONCE CORIACE EN FACE.

Parti samedi de Calédonie et arrivé ce dimanche en Malaisie, les futsaleurs du caillou n'auront pas vraiment le temps de s'acclimater, puisqu'il faudra déjà être au niveau ce lundi face à la Sélection malaisienne (coup d'envoi 20h30, heure Malaisie).

" Tout est vraiment top ici, ils traitent nos matchs comme des rencontres de haut-niveau, ce qui est très bon pour nos joueurs au niveau de l'expérience. Je m'attends à un match très difficile ce soir (23h30 pour la Calédonie), car la Malaisie est une formation très technique et forte tactiquement, avec des joueurs très expérimentés sur le plan international ", conclut Juliano Schmeling.

Premier test ce lundi donc, face à la Malaisie... La Nation's Cup OFC elle est désormais toute proche !


PROGRAMME des rencontres en MALAISIE (heure Calédonie) 

Ce lundi 14 octobre (23h30) : Malaisie vs NC
Mercredi 16 octobre (23h30) : Malaisie vs NC
Jeudi 18 octobre (23h30) : Perak FA vs NC
Vendredi 19 octobre (23h30) : Selangor FA vs NC

Groupes Coupe des Nations en Nouvelle-Calédonie / ARENE du SUD de PAITA, du 28 octobre au 2 novembre
Groupe A : Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Zélande / Vanuatu / Samoa Américaines
Groupe B : Tonga / Iles Salomon / Tahiti / Fidji

INFOS + 
- Coup d'envoi pour les cagous le lundi 28 octobre face au Vanuatu, puis le mardi 29 octobre contre les Samoa Américaines, pour finir leur phase de groupe face à la Nouvelle-Zélande le mercredi 30 octobre (jeudi Off)
- 1/2 finales le vendredi 1er novembre / Finales le samedi 2 novembre
- Tous les matchs de la compétition se joueront à l'Arène du Sud / Tous les matchs de la Calédonie sont programmés à 19h00
- VENEZ NOMBREUX et NOMBREUSES pour 5 journées de FUTSAL INTERNATIONAL / Entrées 200 frs




FCF TV

Evènements FCF


Facebook