Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


La SUPER LIGUE FUTSAL connait son calendrier 2021 / FCF



Après la Super Ligue - football à onze - vendredi dernier, la SUPER LIGUE FUTSAL est à son tour fixée quant au calendrier officiel 2021. Avec la réintégration de l'As Riw1x, de l'As Païta Futsal, et de l'As Université, cumulée à la montée des trois Champions provinciaux, le championnat élite futsal se jouera cette année à 13 équipes, pour une saison 2021 qui s'annonce intense.


CALENDRIER COMPLET : Fichier PDF 

Trois promus seront de la partie.


Cette saison plus que jamais, les 13 formations de l'élite devront faire preuve de régularité pour aller chercher leurs objectifs respectifs, qui seront pour certains d'assurer le maintien et pour d'autres de décrocher le titre de Champion de Calédonie Futsal, un sacre obtenu de main de maître l'an passé par l'ASPTT, auteur du doublé Coupe-Championnat. (*)

Les trois promus, l'ESH (Nord) - qui retrouve l'élite - la JS TRAPUT (Iles) et l'AS BWYRU (Sud), compteront parmi les 13 clubs en lice.

156 matchs aussi au futsal.

A l'instar de la Super Ligue à onze, ce sont pas moins de 156 rencontres qui se joueront, avec un coup d'envoi donné le samedi 13 mars, pour une clôture de championnat prévue le samedi 18 septembre. La Coupe de Calédonie se disputera après cette date.

C'est donc sept mois de compétition Super Ligue qui attendent les 13 équipes futsal de l'élite. Autant dire que le rythme sera intense, au grand bonheur des amoureux de futsal avec six rencontres programmées par journée et pratiquement tous les week-ends à partir du 13 mars.

(*) Comme pour la Super Ligue à onze, les 2 derniers du classement seront directement relégués, alors que le 11ème jouera des barrages en compagnie des Champions provinciaux.


Programme de la 1ère journée