Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


La dernière ligne droite / MOBIL SUPER LIGUE J14



Au sortir de cette 14ème journée qui se jouera en ce samedi 7 septembre, il ne restera plus que quatre rencontres aux dix pensionnaires de l'élite afin de décrocher leurs objectifs respectifs. Deux rencontres seront télévisées en DIRECT sur CALEDONIA, depuis Numa Daly : Magenta-Patho (14h) et Lössi-Mont Dore (17h).


Crédit Photo : Pacific Sports Conseil.

Si Hienghène et Magenta sont assurés - ou quasi assurés pour l'ASM - de glaner les deux places qualificatives à la Ligue des Champions 2021, les huit autres équipes se tiennent quant à elles en très peu de points, ce qui devrait nous garantir une bataille acharnée pour le maintien, même si certains ambitionnent davantage de regarder vers le haut et la troisième marche du podium.

Mais la réalité comptable est bien là, puisque seuls cinq points séparent le troisième Lössi du neuvième et barragiste Trio - qui compte d'ailleurs un match en retard, dans l'attente de la décision concernant le déplacement "raté" des mondoriens… Bref autant dire que rien n'est encore fait pour aucune de ces formations.

Sous pression, les quatre équipes des Iles tenteront de prendre des points importants ce week-end : Patho sera au défi Magenta (Numa Daly, 14h00 - en direct TV), tandis que Wacaele accueillera le leader Hienghène (Stade de La Roche, 10h30), alors que du côté de Lifou Trio recevra Wetr à Hnassé pour un match à "huit points" (Stade Hnassé, 13h00), et que Ne Drehu devra réagir contre Tiga sous peine de se mettre en grand difficulté (Stade Hnassé, 15h00).

Enfin à Numa Daly (17h00, en Direct TV), l'As Lössi affrontera un Mont-Dore revigoré après sa belle réaction le Week-end dernier contre Wacaelé et une victoire 6-1. 

Le programme d'ici la fin de saison s'annonce passionnant, alors que le leader Hienghène - bien installé en tête avec sept points d'avance - pourra vraisemblablement compter sur l'une de ces deux recrues étrangères pour son déplacement à Maré… Attention malgré tout aux faux-pas côté nordistes, car Magenta est à l'affût et a encore peut-être son mot à dire dans la conquête du titre.