Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



La surprise MAGENTA | SUPER LIGUE FUTSAL - SAISON 2023



Dans une SUPER LIGUE qui se jouera à DIX et non plus à ONZE en cette saison 2023 - là où l'étau pourrait encore se resserrer dans l'élite du futsal calédonien, en fonction des prochaines décisions fédérales quant à un éventuel passage à une Super Ligue à HUIT, rien n'étant encore acté - l'équipe futsal de l'AS MAGENTA se voit pour sa part propulsée sur le 'devant de la scène', profitant de la mise en sommeil de l'Olympique Futsal pour intégrer la SUPER LIGUE, comme le veut le règlement fédéral. INTERVIEW FEDCALFOOT.


Le SITE FEDCALFOOT en a donc profité pour aller à la rencontre du Président de l'AS MAGENTA - ALEXANDRE PELLUCHON - et de l'entraîneur futsal de l'ASM - LOÏC GENET - de quoi évoquer ce beau challenge futsal qui s'offre au club le plus titré de l'histoire du football calédonien.

Le coup d'envoi de la SUPER LIGUE FUTSAL : ce sera le week-end du 4 et 5 mars, à l'instar de la Super Ligue Football. PROGRAMME OFFICIEL à venir sur FEDCALFOOT.


INTERVIEW FEDCALFOOT - ALEXANDRE PELLUCHON (Président - As Magenta) | LOÏC GENET (Entraîneur Futsal - As Magenta)

FEDCALFOOT : Bonjour tous les deux et merci d'avoir répondu favorablement à notre sollicitation. Comment le club a accueilli cette nouvelle forcément un peu inattendue ? Après avoir raté de peu la montée sur le terrain en fin d'année dernière, on imagine pas mal de motivation de votre côté à l'idée d'intégrer l'élite du futsal calédonien, avec aussi tout une réadaptation à devoir assurer dans un laps de temps assez court...

ALEXANDRE PELLUCHON : Nous avions été battus fin 2022 par l’AS KIRIKITR (l'autre promu, voir photo ci-après) lors du match qualificatif pour la montée en Super Ligue (défaite 1-3). On était donc reparti logiquement pour une nouvelle saison en PH, avec l’objectif de monter en fin d’année. La mise en sommeil de l’Olympique Futsal nous permet, conformément au règlement de la Fédération, de pouvoir jouer dès cette année en Super Ligue.

Le délai est très court mais le fort investissement et le dynamisme du coach Loïc Genet et de toute l’équipe Futsal nous permettront d’être prêts dès le début du championnat.

LOÏC GENET : L’effectif a pris la nouvelle avec stupéfaction et aussi beaucoup de joie. Les joueurs savent désormais les efforts à fournir pour se hisser au niveau du challenge qui les attend cette saison. Plus personnellement, j’ai tout de même une pointe de tristesse pour la mise en sommeil de l’Olympique. C’est le premier club qui m’a donné ma chance sur un banc.


FEDCALFOOT : Comment tout ça va être réajusté à votre niveau, tant sur l'organisation générale que sur le groupe en lui-même ?

LOÏC GENET : Tous les garçons ont été convoqués la semaine qui a précédé cette annonce. Plus de la moitié sont déjà au travail, les autres reviennent juste de vacances ou seront de retour prochainement. Un programme est mis en place pour niveler les différences et amener l’effectif aussi prêt que possible vers l’objectif de la première journée (4 - 5 mars). La préparation ne sera pas parfaite, vu le timing, mais nous y travaillons. Cela nous a également obligé à activer le recrutement car une dizaine de joueurs auront signé dans les prochaines semaines, et font déjà partie des joueurs à l’entrainement.


FEDCALFOOT : Quels objectifs se fixent le club pour cette saison, et plus généralement pour le projet de développement du futsal au sein du club de Magenta ?

ALEXANDRE PELLUCHON : Le Futsal est aujourd’hui totalement intégré dans le club. Nous avons de nombreuses passerelles entre les différentes équipes, que ce soit au niveau des jeunes - qui suivent des séances dédiées et participent aux événements Futsal organisés par les instances du football calédonien - ou des seniors avec des moments de partage qu’il nous faut encore renforcer.

Nous devons maintenant nous installer durablement au sein de l’élite calédonienne du Futsal, également continuer à développer notre Section Féminine créée l’an dernier. Ce sont de beaux challenges en perspective, mais je sais pouvoir compter sur Loïc, son staff et les joueurs pour y arriver.

LOÏC GENET : Notre participation à la Super Ligue est une nouvelle grosse pierre à l’édifice futsal de l’AS Magenta. La mise en place d’entrainements réguliers de futsal des U11 aux U15 et la formation de très jeunes joueurs dans l’équipe première (17-18 ans), portent un projet sur le long terme. Nous devrons donc nous maintenir dans l’élite et viser des objectifs toujours plus élevés à chaque fois.
 


Les résultats 2022