Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Le CALENDRIER SUPER LIGUE officialisé / Saison 2021



Il était forcément très attendu, et le voilà donc rendu officiel par la FCF en ce vendredi 19 février : retrouvez le CALENDIER de la SUPER LIGUE 2021 sur le site officiel de la Fédération www.FEDCALFOOT.com / Télécharger le CALENDRIER : format Pdf, ci-dessous


Kunié et Ne Drehu, comme les 11 autres formations de l'élite, sont désormais fixées sur le programme des rencontres qui les attend en cette saison 2021. Photo 2020 : Alain Vartane
Kunié et Ne Drehu, comme les 11 autres formations de l'élite, sont désormais fixées sur le programme des rencontres qui les attend en cette saison 2021. Photo 2020 : Alain Vartane


Le coup d'envoi de la saison sera donc donné le samedi 13 mars, emmenant les 13 équipes engagées sur huit mois de compétition environ, la fin de championnat étant prévue le dimanche 31 octobre.

Les premiers chocs

La 1ère journée donnera déjà lieu à des chocs alléchants, avec notamment un premier derby des Iles - au Stade Hnassé - entre l'un des promus Qanono (Lifou) et le vice-champion l'Horizon Patho (Maré), tandis que le Mont-Dore accueillera Hienghène à Boéwa, et que Magenta et le Champion en titre Tiga se retrouveront d'entrée trois mois seulement après leur dernière rencontre de Play-off 2020.

L'ancien de la PH Nord, le Racing Poindimié aura quant à lui fort à faire pour son retour parmi l'élite, avec un déplacement périlleux à Lifou face à une équipe de Ne Drehu qui compte parmi les grands favoris cette année. Kunié face à Wetr et Baco contre Lössi seront aussi des duels à suivre, avec des formations qui espèrent être les bonnes satisfactions 2021.

Dès la seconde journée, le choc Tiga Sport - Sc Ne Drehu tiendra en haleine tout son monde, avec deux formations qui se sont fortement renforcées à l'intersaison et qui font office de favoris au titre.

Certains changements pour 2021

13 équipes seront ainsi en lice pour cette Super Ligue 2021, un championnat élite calédonien qui se jouera non pas sur 7 stades mais sur 5 stades : Numa Daly (Nouméa), Boéwa (Mont-Dore, Boulari), Hnassé (Lifou), La Roche (Maré), Yoshida (Koné).

Cette saison, Hienghène Sport et le Racing Poindimié ne joueront pas leurs matchs à domicile sur leur terrain municipal respectif, mais bel et bien au Stade Yoshida de Koné... Des travaux étant nécessaires au sein de ces deux enceintes sportives.

La Commission des Terrains (*) mise en place par la Fédération s'est en effet rendue la semaine dernière à Hienghène et Poindimié afin de faire un état des lieux des deux stades, en présences des dirigeants des deux clubs et d'élus locaux. (* composée du Président et de Membres du Bureau FCF + du Directeur Technique FCF)

A Hienghène notamment, Monsieur Le Maire Bernard Ouillatte et le Président de Hienghène Sport Jean-Pierre Djaiwé étaient présents, convenant après observations et discussions avec la FCF de la nécessité de refonte de la pelouse (drainage), ainsi que de travaux de sécurisation de l'enceinte, évoquant également la possibilité de mettre en place de nouveaux vestiaires (modulaires), au vue de l'interdiction d'accès de tout public à la salle omnisports. Hienghène devrait retrouver son stade seulement en 2022, après passage et validation de la Commission des Terrains.

Plus de Naming en Super Ligue mais trois nouveaux partenaires.

Autre information de taille, la Super Ligue ne sera plus placée sous l'égide d'un Naming pour cette saison 2021, mettant fin à la Mobil Super Ligue après deux ans de collaboration entre la FCF et le groupe Mobil. Par ailleurs, trois nouveaux partenaires majeurs arrivent (communication à venir) : le RSMA - PACIFIC (Shell) - et KORAIL. Ses trois entités rejoignent la famille du ballon rond en tant que "premiers partenaires" du football cagou et du Championnat Super Ligue.

La WEB TV toujours au rendez-vous.

Concernant les diffusions LIVE, la FCF TV WEB sera toujours au rendez-vous avec deux rencontres diffusées en LIVE WEB STREAMING par journée : sur la Page Facebook SUPER LIGUE et sur la chaîne Youtube FCF TV. Premières diffusions le 13 mars (Kunié vs Wetr à 13h00 / Magenta vs Tiga à 16h00).

Les différents réglages techniques de diffusion de l'an passé ayant été effectués, la qualité de visionnage sera bien meilleure dès la reprise (720 p) et sur les deux plateformes (Facebook et Youtube), avec une autre bonne nouvelle celle d'une diffusion LIVE des matchs bientôt confirmée sur différents ECRANS "de la place" via VISUALCOM (communication à venir). De quoi vivre ensemble et en direct les rencontres de Super Ligue 2021.

Infos pratique / Licences
Dans les nouvelles procédures administratives, la FCF rappelle que pour chaque demande de licence, le club ou le licencié doivent obligatoirement fournir 4 documents : le formulaire de demande rempli - la pièce d'identité du concerné - une photo d'identité - le certificat médical.

La date de fin pour la période normale des mutations est le 31 mars. 

Cliquez sur l'image (ci-dessous) pour agrandir