Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Le Défi du jeune footballeur CANAL + revient en octobre / FCF



Le samedi 12 octobre sera donné le coup d’envoi de l’Edition 2019 du " DEFI du JEUNE FOOTBALLEUR Canal + ", qui cette année se déroulera sur trois dates, à commencer par celle du Sud (Centre Technique de Païta), avant de voir le Challenge C+ s’envoler vers Maré (19 octobre) puis sur Lifou (1er novembre). Une nouvelle fois, la FCF et la chaîne emblématique du football s’associent pour offrir trois beaux évènements à nos « enfants footballeurs et footballeuses » du caillou.


Photo FCF :  Le Directeur  Général de Canal + Calédonie, Franck CARPENTIER, et le Président de la Fédération, Steeve LAIGLE, ont signé il y a dix jours la convention liant la chaîne et la FCF  pour le DEFI du JEUNE FOOTBALLEUR.

*  12 Octobre 2019 / au Sud au CTE avec 70 enfants
*  19 Octobre 2019 / à Maré avec 40 enfants
*  1er Novembre 2019 / à Lifou avec 60 enfants 

170 enfants seront de la partie.

Toujours articulé sur les valeurs du partage et du respect, la ‘ chaîne du football C+ ‘ et la Fédération poursuivent ainsi sur leur volonté d’unifier – ensemble – autour du ballon rond, Canal + Calédonie étant le ‘Parrain’ de ce nouveau ‘défi’ lancé l'an passé, comme il l’était depuis les années 2000 avec le Challenge Benjamins.

Soixante-dix enfants attendus à Païta, quarante à Maré, et soixante à Lifou...Ce sont donc environ cent soixante-dix petits footballeurs et footballeuses - âgés de 11 et 12 ans - qui viendront prendre part au « DEFI du JEUNE FOOTBALLEUR ».

Canal + toujours au rendez-vous.

Plusieurs ateliers techniques « défi-foot » seront proposés sur chacune des étapes organisées au Sud et aux Iles, avant de clôturer ces trois demi-journées « Canal + » par des matchs à cinq contre cinq, le tout dans un esprit ludique et de partage.

Tradition oblige, pour un évènement Canal + / FCF qui s’organise chaque année depuis plus de dix ans maintenant, tous les enfants se verront récompensés par des dotations C+, alors qu’un diplôme « Défi du Jeune footballeur » sera également décerné à tous les participants et participantes. 

Ca s’annonce une nouvelle fois festif, à Païta, Lifou et Maré.