Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



Le MONDIAL de MONTAIGU en approche (Sélection U16) | 2 - 10 avril (métropole, Vendée)



Alors que la Sélection U17 de Calédonie disputera en fin d'année le Mondial de la FIFA (Pérou, novembre), la SELECTION U16 - composée en grande partie des futurs mondialistes - décollera dans la nuit de mardi à mercredi vers la métropole afin de participer au Mondial Football de Montaigu, une compétition de renom devenue un incontournable de la catégorie au niveau international. Votre site FEDCALFOOT vous dit tout sur le Mondial.


Crédit Photo : OFC
Crédit Photo : OFC
C'est donc le "très très haut niveau" que s'apprête à découvrir nos jeunes cagous lors du prochain MONDIAL DE MONTAIGU, une compétition qui se jouera du 2 au 9 avril prochains en Vendée, sur plusieurs sites différents mais avec pour point d'attache des finales la ville de MONTAIGU. 

Pour le 50ème anniversaire de ce tournoi devenu "culte", les organisateurs ont ainsi fait l'honneur à la Fédération Calédonienne de Football d'inviter notre équipe de Calédonie U16, pour une première participation historique au niveau calédonien.

Clairement le challenge s'annonce énorme pour nos jeunes calédoniens et le coach Léonardo LOPEZ, dans un groupe B très relevé dans lequel les joueurs du caillou affronteront l'ANGLETERRE, la BELGIQUE, et la REPUBLIQUE CENTREAFRIQUE. Rien que ça.


LE PROGRAMME DES RENCONTRES 
Pour Sélection U16 de Calédonie, cela commencera très fort avec une première rencontre le dimanche 2 avril face à l'ANGLETERRE (18H00, au Stade Eugène Ferré de la Roche sur Yon).

Deux jours plus tard, c'est le défi belge que tentera de relever la Nouvelle-Calédonie, une rencontre contre la BELGIQUE programmée le mardi 4 avril à 19H00, toujours à La Roche-sur-Yon.

Les cagous qui clôtureront leur phase de poules face à la REPUBLIQUE CENTREAFRIQUE le jeudi 6 avril à Chantonnay (18H15).

Les matchs de classement, les demies et les finales se joueront les samedi 8, dimanche 9, et lundi 10 avril pour un week-end de pâques qui s'annonce encore animé du côté de la Vendée et de Montaigu.

A noter que pour cette 50ème édition du Mondial de Montaigu, trois challenges sont organisés : le challenge nations masculin (auquel va prendre part la Calédonie), le challenge nations féminin, et le challenge clubs, avec un panel de participants à nous faire déjà saliver.


CHALLENGE NATIONS MASCULIN - U16
Groupe A | FRANCE - DANEMARK - ARABIE SAOUDITE - GUINEE
Groupe B | ANGLETERRE - BELGIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - REPUBLIQUE CENTREAFRIQUE
Groupe C | PORTUGAL - REPUBLIQUE TCHEQUE - JAPON - GABON
Groupe D | MEXIQUE - ROUMANIE - MAROC - COTE D'IVOIRE


CHALLENGE NATIONS FEMININ - U16
Groupe E | JAPON - FRANCE - MEXIQUE
Groupe F | USA - PORTUGAL - NORVEGE

CHALLENGE CLUBS - U16
Groupe 1 | RC LENS - AS SAINT ETIENNE - STADE RENNAIS - GIRONDINS DE BORDEAUX
Groupe 2 | RSC ANDERLECHT - O.LYONNAIS - Sélection de VENDEE - FC NANTES


BENZEMA, CR7 et NEDVED y sont passés.

Organisé pour la première fois en 1973, le "Mondial Minimes de Montaigu" est rapidement devenu un incontournable de la catégorie des moins de 17 ans au niveau européen, amenant dans son sillage de nombreuses Nations participantes et de plus en plus renommées, à l'instar également des nombreux clubs pros participants.

Par là-même de nombreux et énormes talents ont été détectés durant le tournoi et ce depuis des années, faisant de cet évènement l'un des plus réputés et visités des tournois jeunes en Europe. Un rendez-vous qui fait bien sûr le bonheur des agents de joueurs et des recruteurs du football français et européen.

Parmi les 'monstres' du football mondial passés par le MONDIAL de MONTAIGU, on retrouve ainsi trois 'BALLON D'OR' : le tchèque Pavel NEDVED, le portugais Cristiano RONALDO, et bien sûr notre français Karim BENZEMA.

Cela permet donc de situer le contexte pour nos jeunes calédoniens - génération 2007 - qui vivront là une nouvelle expérience riche en apprentissage et en émotions. Une compétition d'un niveau mondial les attend en avril 2023, tout simplement.