Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Le SC NE DREHU se veut ambitieux / Mobil Super Ligue



De retour aux entraînements en cette période de dé confinement progressif, l'équipe du SC NE DREHU de Lifou prépare sa reprise, malgré l'incertitude qui plane autour de la date du "second coup d'envoi" de la Mobil Super Ligue 2020. L'occasion de faire le point avec le nouvel et jeune entraîneur d'Ataney - Cédric WEJIEME (30 ans) - qui pourra compter cette année sur des recrues de poids venues renforcer un bon effectif.


Ne Drehu disputera sa 8ème saison en Super Ligue.

Devenue une valeur sûre de la Super Ligue depuis sa première accession parmi l'élite en 2013, le SC NE DREHU - club créé en 2008, qui a entamé cette année sa 8ème Super Ligue de rang - court toujours après un premier titre national (seniors) et après une première participation à une Ligue des Champions océanienne.  

En Coupe comme en Championnat la formation Lifou se veut ambitieuse cette année, là où il faudra à l'évidence gagner en régularité mais au vue d'un effectif qui s'est grandement étoffé à l'intersaison… Une ambition légitime donc, sans pour autant que le club ne se mette trop la pression du résultat.

Un groupe bien renforcé.

" On a des joueurs très intéressants qui nous ont rejoint, et on a pour objectif de faire mieux que l'an passé (5ème en Super Ligue), que ce soit en coupe comme en championnat ", explique l'entraîneur du SCND.

" Comme pas mal d'équipes cette saison, on va vouloir jouer le haut de tableau en Super Ligue, avec à la clé - on l'espère pour nous - une place en Champions League océanienne. Pour ce qui est de la Coupe, on se fixe comme premier objectif le dernier carré ", complète celui qui succède là à Jean-Marc CASE, dont la disponibilité ne permettait plus de poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe.

Pour se faire, Ataney pourra s'appuyer sur un recrutement aussi quantitatif que qualitatif (voir en bas de l'article), avec notamment comme dernière arrivée celle de Shaffy MANDAOUE, (ex Lössi).

Retrouver le rythme.

" Le retour à l'entraînement fut difficile, après cette longue période de confinement. On repart de zéro sur l'aspect physique, avec un programme spécial qui a été mis en place par un préparateur physique ", complète Cédric WEJIEME, dont les protégés avaient idéalement lancé leur saison en mars dernier grâce à une victoire à domicile face à Lössi (2-1).

" On est impatient de retrouver la compétition, et on sait l'importance de retrouver une bonne forme physique et mentale. On se prépare pour le 4 juillet, en attendant les prochaines décisions ".


Staff - SC NE DREHU 
Président du club : Stéphane FORREST
Coach : Cédric WEJIEME
Coach Adjoint : Léon WAITRONYIE
Entraîneur des Gardiens : Michel HNE 

MERCATO 2020
Arrivées :  Mone WAMOWE (retour blessure) - Léon  WAHNAWE (As Magenta) - Yorick HNAUTRA (As Magenta) - Renzo WEJIEME (As Magenta) - Marcel PASSIL (Trio Sport Kedeigne) - Jordan WETRIA (Trio Sport Kedeigne) - Cédric WEJIEME (entraîneur, déjà au club) - Albert ITREMA (Tiga Sport) - Yoran WAIMA (As Lössi) - Alexandre UKAJO (As Lito) - Etienne KAUSUO (As Lössi) - Shaffy MANDAOUE (As Lössi) 
Départs : John NAUD (As Kirikitr) - Yvannick PIEPE (As Kirikitr) - Denis WAHEO (SCND Futsal)