Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Le Staff de l'Académie Féminines FCF conforté / FCF



Après l'officialisation du recrutement de deux Animateurs Techniques au Nord (voir article Fedcalfoot de la semaine), la Fédération Calédonienne de Football a officialisé en début de semaine la poursuite du travail engagé - au niveau de l'Académie Féminines notamment - avec Glenda WAHNAPO et Marielle HAOCAS, salariées à la FCF depuis deux ans.


En photo de gauche à droite : Kamaliele Fitialeata, Marielle Haocas, Glenda Wahnapo, Gilles Tavergeux. (Photo FCF)
En photo de gauche à droite : Kamaliele Fitialeata, Marielle Haocas, Glenda Wahnapo, Gilles Tavergeux. (Photo FCF)
Glenda WAHNAPO poursuivra son rôle d'Entraîneur Adjointe de l'Académie fédérale Féminines, cumulant également une fonction de Secrétaire Administrative de la Direction Technique, en charge notamment du suivi administratif des Formations.

Marielle HAOCAS reste quant à elle Responsable de Site de l'Académie Féminines FCF.

" Au niveau de l'Académie, Glenda est davantage sur le terrain, Marielle elle est davantage présente sur le site de vie (CISE de Koutio) ", explique Kamaliele FITIALEATA, Responsable de l'Académie à la Fédération.

" Il y a tout un travail de soutien et d'accompagnement des filles, sur le terrain et en dehors forcément, avec aussi beaucoup de logistique et d'organisation de transports. On est content de pouvoir à nouveau compter sur Marielle et Glenda ", poursuit celui qui est aussi Conseiller Technique à la FCF.

" L'aide de la FIFA nous permet de poursuivre sur ce beau projet d'Académie fédérale Féminines, avec tout le travail nécessaire derrière en terme de gestion, d'organisation et de progression de nos filles académistes ", complète Gilles TAVERGEUX.

" La volonté de la FIFA de développer le football féminin en Océanie nous conforte dans ce projet, et au niveau du Pays notre volonté est de pouvoir créer l'émulation autour du football féminin, de façon à développer un vivier important de footballeuses calédoniennes ", conclut le Président de la FCF.