fcfnc

Inscription à la newsletter

FCF TV

Le football calédonien à l'arrêt / Communiqué FCF

En conséquence des décisions prises par le Gouvernement ce jeudi 19 mars 2020 - de nombreuses mesures d'urgence sanitaire ayant été annoncées ce jour lors de l'élocution du Président du Gouvernement Thierry SANTA - la Fédération Calédonienne de Football déclare l'arrêt complet de la 'pratique Football' dans son ensemble et sur tout le territoire, ce jusqu'à nouvel ordre… Dans l'espoir de très vite retrouver une situation sanitaire stable en Nouvelle-Calédonie et de par le monde.

De ce fait, le championnat MOBIL SUPER LIGUE est temporairement stoppé. La 2ème journée de l'élite qui devait avoir lieu ce samedi 21 mars est donc reportée à une date ultérieure.

Toutes les compétitions football - comme l'ensemble des manifestations et regroupements sportifs sur le territoire - sont ainsi annulées jusqu'à nouvel ordre.

L'Accueil de la FCF sera lui aussi fermé à partir de ce jeudi 19 mars, jusqu'à ce que la situation se stabilise. Le Centre Technique de Païta restera également fermé.

Au niveau de nos Clubs affiliés, les entraînements seront de surcroît interdits, jusqu'à nouvel ordre.

L'Assemblée Fédérale Extraordinaire programmée le samedi 28 mars prochain est également annulée.

La Fédération Calédonienne de Football tient à rappeler que chacun et chacune d'entre nous, dans ces moments d'incertitude, doit avoir un comportement citoyen, de façon à tous nous préserver.

Les mesures sanitaires et de sécurité à respecter / Documents du Gouvernement en pdf (ci-dessous)