Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


" Le groupe a répondu à nos attentes " | Réaction du Sélectionneur JOHANN SIDANER | NC vs SALOMON (ce mercredi 18H00)



Défaits d'entrée face aux Fidji (0-1) sur la pelouse du Stade Korman de Port Vila - lors de leur entame du Tournoi "MSG PRIME MINISTER'S CUP" - les calédoniens ont pourtant proposé des "choses cohérentes" aux yeux du nouveau Sélectionneur cagou, Johann SIDANER. Place désormais à une rencontre décisive pour les demies face aux Salomon : ce MERCREDI à 18H00.


Johann SIDANER a vécu sa première avec la Sélection A de Nouvelle-Calédonie, samedi dernier à Port-Vila. Crédit Photo : MSG Prime Minister's Cup.
Johann SIDANER a vécu sa première avec la Sélection A de Nouvelle-Calédonie, samedi dernier à Port-Vila. Crédit Photo : MSG Prime Minister's Cup.
NOUVELLE-CALEDONIE vs SALOMON ISLANDS
MERCREDI 21 SEPTEMBRE - 18H00
KORMAN STADIUM de PORT VILA (Poule B - match 2)


INTERVIEW FEDCALFOOT avec JOHANN SIDANER - Sélectionneur de la Calédonie

FEDCALFOOT : Bonjour Johann. Vous débutez ce tournoi international au VANUATU par une courte défaite face aux Fidji. Quelle analyse vous faites de cette première rencontre à la tête des cagous, et est-ce qu'il y a des motifs de satisfactions à retenir malgré la défaite ?

JOHANN SIDANER :  Bonjour à tous. On a joué le match qu’on attendait... Avec de nombreuses satisfactions. On a eu 24 heures ensemble pour préparer cette rencontre face aux Fidji. Malgré ces conditions (la délégation est arrivée au Vanuatu seulement une heure avant le coup d’envoi), le groupe a répondu à nos attentes. Mentalement ils ont été concentrés, concernés et courageux. Sur ce qu’on voulait voir - sur le plan purement technique - nous ne sommes pas déçus non plus. Le contenu a été bon. Seul le résultat est décevant. Il nous aura manqué un peu de ressources physiques pour mieux finir nos nombreuses opportunités offensives, et ne pas encaisser ce corner à la 90ème.


FEDCALFOOT : Comment vous avez vécu votre première en match international sur le banc calédonien ?

JOHANN SIDANER : C’est un événement très marquant pour moi, je dirais même indélébile ! Je suis extrêmement honoré de porter les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. Au-delà des conditions dans lesquelles nous avons dû faire face pour ce premier déplacement, ces premières heures au sein de la délégation cagou me confortent dans le choix de venir ici construire un projet ambitieux. Ce premier hymne, ce premier match, ces premières émotions m’ont donné des ondes très positives. Je sens que je suis là où je devais être !


FEDCALFOOT : Avec cette défaite, votre deuxième match contre les Salomon sera décisif pour les demies. Comment vous abordez cette rencontre ?

JOHANN SIDANER : Nous avons ce deuxième match de poule qui se présente face aux Salomonais. Nous allons d’abord chercher à récupérer de cette grosse débauche d’énergie, retrouver de la fraîcheur, et préparer avec soin cette opposition. Ce très jeune groupe n’est pas habitué à enchaîner deux matchs internationaux en 72 heures. Mais c’est un challenge pour nous tous. C’est source de motivation et les garçons paraissent extrêmement impatients de renouer avec le terrain. Nous allons chercher à optimiser le temps de préparation.


FEDCALFOOT : Dans l'ensemble, on peut dire que vous êtes plutôt satisfait de votre groupe et de ce que vous pouvez observer depuis votre départ ?

JOHANN SIDANDER : Je suis agréablement marqué par le collectif qui se dégage. Le groupe est largement au niveau sur le plan du jeu. Après, il y a et il y aura un gros travail à réaliser, aussi sur le plan athlétique.  

Joseph ATHALE, avec le brassard de capitaine : c'est aussi une première pour le joueur originaire d'Ouvéa et évoluant à Hienghène Sport.
Joseph ATHALE, avec le brassard de capitaine : c'est aussi une première pour le joueur originaire d'Ouvéa et évoluant à Hienghène Sport.

Après onze ans passés au FC NANTES, le coach SIDANER a pris la tête de la Sélection cagou samedi dernier au Vanuatu.
Après onze ans passés au FC NANTES, le coach SIDANER a pris la tête de la Sélection cagou samedi dernier au Vanuatu.