Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les ASSISES du FOOT CAGOU : ça sera pour JUILLET / Fédération Calédonienne de Football



Pierre angulaire de la mandature entamée depuis fin d'année dernière par la nouvelle équipe dirigeante - emmenée par son Président Gilles TAVERGEUX - les ASSISES du FOOT CAGOU débarquent en juillet avec quatre dates de débats et de discussions organisées par la Fédération, dans les trois Provinces... Le tout aboutissant à une journée finale de synthèse le 31 juillet à Nouméa. Pour ce grand évènement du football calédonien, Monsieur Christian KAREMBEU nous fera l'honneur d'être le parrain de la 1ère Edition des ASSISES du FOOT CAGOU.


L'affiche officielle des 1ères Assises du Foot cagou.
L'affiche officielle des 1ères Assises du Foot cagou.
PROMESSES de CAMPAGNE.

Dans le cadre de son discours de campagne des élections à la FCF et du renouvellement des Membres du Conseil Fédéral, le Président Gilles TAVERGEUX – élu fin d’année 2020 – a fait de la jeunesse le premier des piliers autour desquels s’attacheront à renforcer l’ensemble des politiques de développement et de promotion du football calédonien, sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle Calédonie.
 
Cet engagement fort se traduira par la mise en place d’une démarche inclusive et prospective permettant l’efficience du portage de la mission FCF de service public. Voilà donc les Assises qui débarquent.

Cette démarche d’optimisation sera fortement imprégnée de la culture de la performance et du résultat.

4 GRANDES DATES sur les 3 PROVINCES.

Quatre grandes thématiques seront ainsi abordées (*), le tout mis en place à travers des ateliers de travail et de discussions menées sur l'ensemble des dates retenues par la Fédération :
    - le samedi 3 juillet au NORD
    - le samedi 10 juillet au ILES (Lifou / mini-assises sur Maré le 30 juin, puis le 7 juillet à Ouvéa)
    - le samedi 17 juillet au SUD
    - Grande synthèse finale le samedi 31 juillet (Nouméa)

(*) Les 4 grandes thématiques étudiées et mises en exergue par le Comité de Pilotage mis en place par la FCF seront : 
    - La Gouvernance et les Ressources du Football cagou
    - Le Football de haut-niveau
    - Formation et Insertion
    - Football, Jeunesse, Développement Social et de Santé

CHRISTIAN KAREMBEU, PARRAIN des 1ères ASSISES du FOOT CAGOU.

Afin de marquer de la plus belle des manières le lancement des 1ères ASSISES du FOOT CAGOU, le Champion du Monde 1998 et calédonien - Christian KAREMBEU - nous fera le grand honneur d'être le parrain officiel de l'évènement, lui qui devrait être présent en visio-conférence afin d'accompagner l'équipe de pilotage fédérale lors de la journée finale du 31 juillet, et forcément participer aux débats " à distance".

L'ensemble des acteurs du foot cagou - les clubs en premier lieu et les trois Comités de Province - seront conviés à participer aux échanges, tant au Nord, aux Iles, qu'au Sud. 

Les Institutions seront bien sûr conviées, tout comme les partenaires privés de la Fédération.

Du beau monde est donc attendu, avec un unique objectif : celui de faire avancer notre football, sport numéro 1 et de loin en Nouvelle-Calédonie.