Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les cagoues filent en demies / NC vs TONGA : 4 - 2 / U19 Féminines



Après une belle entame samedi dernier et une large victoire 8-0 face aux papoues, les U19 féminines calédoniennes ont enchaîné un second succès face aux Tonga ce mardi matin (4-2), validant par là-même leur billet pour les demi-finales des Qualifications OFC de la catégorie, un dernier carré qui se disputera dans une semaine, le mardi 10 septembre.


Malgré l'ouverture du score rapide des tongiennes (Lositika FEKE, 6' / 0 -1), les protégées de la Sélectionneuse Coralie BRETEGNIER montaient progressivement de tempo dans cette rencontre, jusqu'à l'égalisation logique signée Jennifer NEPORO juste avant la mi-temps (1-1, 45').

Forcément boostées par ce retour au score, les coéquipières de la capitaine Edsy MATAO allaient ensuite faire la différence en seconde période, par Cassidy CAWA tout d'abord (2-1, 45'), avant que Joana BOULA n'y aille de son doublé en fin de match (79' et 81'). C'est finalement sur le score de 4 buts à 2 que s'imposera la Calédonie.

👉 Dans cette poule à trois, cette victoire permet aux calédoniennes de se qualifier pour les demi-finales 

FORMAT
Le 1er du groupe A affrontera le 1er du groupe B en demi-finale
La NOUVELLE-CALEDONIE affrontera le 2ème du groupe B en demi-finale

Les cagoues éviteront très certainement la Nouvelle-Zélande - ultra favorite du tournoi - en demies, les néo-zélandaises qui devraient sauf énorme surprise sortir 1ère de leur poule (B).

DATES à retenir 
PNG - NC : 0 - 8
NC vs TONGA :4 - 2
Demi-finales : le mardi 10 septembre
Finales : le vendredi 13 septembre 

Matchs à revivre en intégralité VIDEO - OFC TV sur  :
www.oceaniafootball.com
#touscagous #OFC #fcffoot #OFCU19W