Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les cagous à un match du bonheur | Qualifications U19 OFC | FIDJI vs NC : CE JEUDI 13H30 (heure NC)



Actuellement à TAHITI, la SELECTION U19 de NOUVELLE-CALEDONIE est à une victoire de marquer de son empreinte l'histoire du football calédonien, ce jeudi 13H30 (heure NC) face aux Fidji, en demi-finale des Qualifications océaniennes U19 à la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2023 (Indonésie).


Crédit Photos : S.Wenzlick (Phototek)
Crédit Photos : S.Wenzlick (Phototek)
DEMI-FINALE | QUALIFICATIONS OFC à la COUPE DU MONDE U20 de la FIFA
FIDJI vs NOUVELLE-CALEDONIE
JEUDI 22 SEPTEMBRE - 13H30 (heure CALEDONIE)


A suivre en LIVE STREAMING WEB = OFC TV WEB : cliquez ICI pour suivre le LIVE 


Une place en finale serait synonyme de deuxième Coupe du Monde des jeunes de la FIFA pour la Calédonie. Une aubaine certes, mais aussi une rencontre à quitte ou double ce JEUDI face aux Fidji. 


INTERVIEW d'avant-match | PIERRE WAJOKA | Sélectionneur U19 de la NOUVELLE-CALEDONIE

FEDCALFOOT : Bonjour coach. Vous êtes forcément satisfaits de cette qualification en demi-finale, obtenue face aux Salomon il y a deux jours (1-0). Dans le contenu également ?

PIERRE WAJOKA : Bonjour à tous. Bien sûr, on est tous satisfait de la victoire et de la qualification en demies. On aimerait par contre voir du mieux dans le contenu. Mais on ne va retenir que la qualification, ce qui nous permet de clairement prétendre à une place en Coupe du Monde U20, ce n'est pas rien (sourires).


FEDCALFOOT : A quelle adversité vous vous attendez face aux Fidji, demain jeudi heure de Nouvelle-Calédonie ?

PIERRE WAJOKA : On connait bien le jeu fidjien. Ce sont des joueurs qui aiment mettre de l'impact physique. Il faudra répondre présent dans ce domaine si on veut espérer se qualifier en finale. Après selon moi dans les duels on a de quoi faire et de quoi avoir du répondant. Il faudra continuer également à utiliser nos points forts si on veut passer et atteindre le mondial.


FEDCALFOOT : Comment justement vous allez gérer cette pression auprès de vos joueurs ?  

PIERRE WAJOKA : Je pense que l'aspect mental reste et restera le plus difficile à gérer. Il faudra rester concentré sur le contenu. Surtout, il ne faut pas que l'enjeu soit un frein dans notre jeu. C'est aussi là que la qualification se jouera

Pierre WAJOKA, Sélectionneur U19 NC
Pierre WAJOKA, Sélectionneur U19 NC