Les cagous auront tenu une mi-temps face aux champions d'Europe | NCL 1 - 6 PORTUGAL [Coupe du Monde U17 de la FIFA]



Grâce à une ouverture du score rapide de la Nouvelle-Calédonie, sur un pénalty transformé par Eziekel WAMOWE à la 10ème minute de jeu, les U17 cagous auront tenu une mi-temps face aux Champions d'Europe en titre. Les portugais ont égalisé dix minutes après l'ouverture du score, avant de prendre les devants en tout début de seconde période, puis dérouler ensuite. Score final : 6 buts à 1 pour le Portugal.


Crédit Photo : FIFA
COUPE DU MONDE U17 de la FIFA | GROUPE B
NOUVELLE-CALÉDONIE 1 - 6 PORTUGAL

(mi-temps 1-1)
But pour la Calédonie : Eziekiel WAMOWE (10', sp)

En ayant tenu une mi-temps face au PORTUGAL, cette défaite revêt un caractère constructif pour le groupe, avant d'aborder la suite de la poule B et les deux autres gros défis que seront le Japon et le Maroc.

Les calédoniens ont été solides dans la difficulté, face à un des favoris de la compétition et face aux vagues offensives adverses, notamment en seconde période où le défi physique aura été de plus en plus difficile. Les portugais ont touché par cinq fois la barre durant la rencontre.

En tous les cas, le but inscrit par Eziekel WAMOWE reste une belle satisfaction, après l'intervention assez rare du carton vert et donc de la VAR (utilisé par le coach Léonardo LOPEZ), ayant abouti à un but annulé pour le Portugal sur un pénalty logique et l'ouverture du score pour les cagous.

Cette troisième Coupe du Monde U17 pour la Calédonie a - il est vrai réservé - un groupe très "costaud" pour les joueurs du caillou. 

RÉSUME VIDEO MATCH [FIFA+] = cliquez en LIEN
REPLAY MATCH sur FIFA+ = cliquez en LIEN
 
  NCL 1- 6 PORTUGAL
  JAPON = le 7 novembre [00H00, heure NCL]
  MAROC = le 10 novembre [00H30, heure NCL]




Dans la même rubrique :