Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les calédoniennes sont fixées / Sélections filles U16 et U19



Le tirage au sort des groupes pour les Qualifications OFC U16 et U19 féminines a été effectué en milieu de semaine par l’Oceania Football Confederation, depuis le siège de l’Instance du football océanien. Les jeunes footballeuses cagoues savent désormais à quoi s’attendre.


UN GROUPE à 3 pour les 16 ans.

Concernant la Sélection U16, on ne sait toujours pas quel sera le pays hôte de la compétition – qui se jouera du 30 septembre au 12 octobre prochains – après le désistement de la Nouvelle-Zélande pour accueillir le Tournoi.

Côté groupes, la Calédonie se retrouve dans une poule à 3 (groupe C) et devra composer avec les Samoa Américaines et la Papouasie Nouvelle-Guinée. Dans le groupe A on retrouve les Iles Cook, Tahiti, Fidji et la Nouvelle-Zélande, alors que dans le groupe B Tonga, Samoa et le Vanuatu batailleront pour rejoindre les demi-finales (le mercredi 9 octobre, pour des finales prévues le samedi 12 octobre).

Les Matchs : face aux Samoa Américaines le lundi 30 septembre puis face à la Papouasie Nouvelle-Guinée le jeudi 3 octobre.

Les 19 ans dans le même registre.

Les internationales U19 joueront elles aussi dans un groupe à trois, aux côtés de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Tonga.

Les Iles Cook, les Iles Salomon, les Fidji et le Vanuatu composeront le groupe A, alors que les Samoa Américaines, la Nouvelle-Zélande, Samoa et Tahiti disputeront la poule B.

Les Qualifications auront lieu du 30 août au 12 septembre aux Iles Cook.

Les matchs : face à la Papouasie Nouvelle-Guinée le vendredi 30 août, puis contre les Tonga le lundi 2 septembre / Demi-finales le lundi 9 septembre, pour des finales programmées le jeudi 12 septembre.

Un beau programme en perspective donc pour le football calédonien, alors que la FCF devrait officialiser les Sélectionneurs très prochainement.