Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les calédoniens se rassurent face au Tonga / Beach Soccer



Battus sèchement jeudi face au Vanuatu (7-14), les protégés de Félix Tagawa ont retrouvé des couleurs sur le sable du Fenua, en dominant nettement l'équipe de Tonga 10 buts à 1. Les cagous sont assurés de jouer la petite finale dimanche (11h00 heure Calédonie) face à ces mêmes vanuatais. Avant-cela, il y aura un énorme défi à relever face au Vice-Champion du Monde en titre tahitien (ce samedi, 13h00).


La Sélection calédonienne de Beach Soccer n'a donc pas trop tremblé face à des tongiens pourtant accrocheurs en première période, alors que les coéquipiers du capitaine Patrick Diaiké attendaient la seconde mi-temps pour se décrisper et jouer libéré, de quoi ensuite dérouler.

De beaux mouvements seront venus récompenser l'attaque calédonienne, avec notamment un superbe enchaînement sombrero-volée conclu par Antoine Roine en fin de rencontre.

Face aux tahitiens (demain samedi, 13h00), c'est un tout autre niveau auquel sera confrontée la formation de Calédonie, car en face c'est parmi ce qui se fait de mieux au niveau du Beach Soccer mondial.

L'équipe elle poursuit son apprentissage et tentera d'aller décrocher la troisième marche du podium face au Vanuatu dimanche.