Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les filles à l'honneur / Journée promotionnelle du Football Féminin (mai 2019)



Fin mai, la Fédération Calédonienne de Football organisait une journée promotionnelle Féminines dans le cadre de la semaine du Football Féminin, une action mise en place en partenariat avec la FFF. Une centaine de filles - Benjamines, Minimes (Collège) et Lycées - auront répondu présentes pour l'occasion, du côté du Stade Pentecost de Nouméa.


La SEMAINE du FOOTBALL FEMININ.

L'objectif à travers cette journée '100 pourcent féminines'  - et cette semaine dédiée au football féminin - est de réaliser un maximum d'actions afin de promouvoir la pratique, favorisant par là-même la découverte de l'activité pour les filles.

Au niveau de la Fédération Calédonienne de Football, la volonté aura été d'organiser un événement en partenariat avec l'UNSS, institution au sein de laquelle de nombreuses équipes féminines sont inscrites (Associations Sportives des Etablissements Scolaires).

Une invitation avait également été lancée aux clubs de la Province SUD pour venir participer à l'évènement. A travers cela, des flyers ont été distribués aux  participantes, de quoi bénéficier d'informations concernant les démarches d'inscriptions dans les clubs.

Des dotations ont été remises à chaque équipe : 2 ballons, des bracelets, ainsi que goodies FFF.

Organisation
  • Formes de pratique : 5 contre 5, et 8 contre 8
  • Arbitrage assuré par les joueuses
  • Mise en place d'un jeu éducatif (Programme Educatif Fédéral) dans le cadre des rencontres 5 contre 5, sur le thème de la « culture Foot » et de la « Santé »
  • 3 catégories : Benjamines, Minimes (Collège) et Lycées
  • Encadrement des ateliers par les enseignants présents.
Clubs présents : Zeolil Futsal (Lifou) / Associations sportives des collèges Apogoti, Ste Marie de Païta, Porte de Fer et des lycées Dokamo, Jean XXIII et Marcellin Champagnat.