Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les garçons s'imposent... mais les filles s'inclinent / Jeux du Pacifique



Après une première victoire inaugurale face aux Samoa Américaines (5-0), les hommes de Thierry SARDO ont obtenu un second succès en deux matchs face à l'un des favoris à la médaille d'or, les Salomon (2-0). Un doublé de Jean-Philippe SAIKO permet aux calédoniens de faire la très bonne opération. Juste avant, les calédoniennes ont quant à elles très mal débuté leur tournoi en étant battues par les Tonga 3 buts à 2.


Les filles menaient pourtant 2-1 à la mi-temps, des buts signées Jackie PAHOA (6') puis Aurélie Lalie (23'). Pourtant cela n'aura pas suffi, les cagoues s'inclinant au final 3 buts à 2.

Du côté de l'équipe masculine, c'est Jean-Philippe SAIKO  qui a encore fait trembler les filets par deux fois, de quoi lancer idéalement les calédoniens dans ce 'groupe de la mort'.

Aucune diffusion TV ni streaming web n'était assurée pour ces deux rencontres.. Bien dommage puisqu'on vous sait très nombreux et nombreuses à vouloir suivre les prestations de nos joueurs et joueuses du caillou.

Pour rappel, les premiers de chacun des deux groupes disputeront la grande finale, pour les seconds ça sera la petite finale.

L'ANALYSE de Thierry SARDO - Sélectionneur 
' On a fait un gros match, face à une équipe très bien préparée depuis six semaines… Ce qui prouve aussi que l'on a encore une bonne marge de progression au niveau du groupe. On s'est créé pas mal d'occasions, eux deux grosses sorties par Rocky Nyikeine en première période. En seconde on a pris le dessus. C'était un match engagé avec des duels à la limite par moment. Maintenant l'important c'est de bien récupérer d'ici vendredi avec un match capital à venir contre les Fidji. ' 

👉 Toutes les infos à retrouver sur www.FEDCALFOOT.com

👉 et sur l'APPLI fedcalfoot smartphone à télécharger en lien : cliquez ICI pour téléchargement