Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les matches en Papouasie Nouvelle-Guinée annulés / SELECTION A



En raison d'un contexte politique instable, la Fédération de Football de Papouasie-Nouvelle-Guinée a décidé d'annuler les deux prochaines rencontres internationales entre les PNG et la Nouvelle-Calédonie, matchs prévus initialement les 7 et 9 juin prochains. Le contexte tendu au pays papou ne permettait pas un accueil de l'équipe calédonienne dans des conditions de sécurité sereines.


Reste maintenant à rebondir très vite du côté de la Fédération Calédonienne de Football et du Sélectionneur Thierry SARDO, ce dernier souhaitant - malgré tout - trouver un nouveau point de chute afin d'organiser une grosse semaine de stage de préparation à l'extérieur, sur la même période et avec également deux ou trois matchs amicaux envisagés (non internationaux, à priori).

Ce sera peut-être la Nouvelle-Zélande avec un départ dès ce Week-end, si cela s'avère jouable... Dans le cas où aucune solution de repli ne conviendrait, la Sélection partirait aux Jeux sans réel stage de préparation hors territoire. Mais tout sera fait pour en tous les cas.

Affaire à suivre...