Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Les nouvelles mesures provisoires... En attendant la reprise / FCF



Faisant suite à l'annonce du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en date du 16 avril 2020, une adaptation des règles de confinement lié au coronavirus est entrée en vigueur ce lundi 20 avril… Une réglementation applicable jusqu'au dimanche 3 mai 2020 minuit.


Selon les nouvelles règles applicables, les activités physiques et sportives en milieu associatif, ou utilisant des installations publiques ou privées, resteront interdites.

Tout comme les rassemblements de 50 personnes et plus, ceux de moins de 50 personnes étant autorisés en respectant certaines conditions (liste nominative des participants présents, contacts téléphoniques à conserver par l'organisateur).

Cela influera forcément sur la reprise des compétitions de la FCF, ainsi que sur la préparation des équipes puisque les stades d'entraînement restent pour le moment fermés, et que les manifestations sportives restent interdites.

Au niveau administratif  et dans ce contexte difficile, le Conseil Fédéral de la FCF a décidé de procédures exceptionnelles concernant les Mutations, les Licences, et les Démissions :

    - Les DEMISSIONS : la FCF pourra les traiter une fois qu’elle aura une idée précise de la reprise des championnats. Dès que ce sera le cas, la FCF identifiera les nouvelles périodes (normales et hors période).

    - Les MUTATIONS : le Conseil Fédéral suspend provisoirement, à titre exceptionnel, les demandes de Mutation des Clubs, le temps que le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie annonce la date de reprise des compétitions, duquel découleront logiquement les nouvelles dates des périodes de Mutation.
 
    - Les demandes et délivrance des LICENCES : des mesures exceptionnelles sont également prises pour le traitement des Licences durant l’épidémie de COVID-19. L’accueil de la FCF restera ainsi fermé jusqu’à nouvel ordre, les demandes de Licences (renouvellement et nouvelle) seront transmises par les Clubs via email : contact@fcf-org.nc / La FCF les contactera dès que les Licences seront prêtes à récupérer.

Il sera demandé aux Clubs de payer par virement bancaire.