Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Lössi, l'Entente Qanono DAC et Ne Drehu parés pour les finales / Coupe de Calédonie U15 - U18



Le FOOTBALL des JEUNES sera à l'honneur ce samedi 21 novembre au stade Numa Daly (14h et 16h15), avec deux finales jeunes attendues en COUPE de CALEDONIE U15 et U18. Qualifié sur les deux tableaux, l'AS LOSSI visera un doublé, tandis que l'Entente Qanono-Drehu Athletico Club (U15) et le Sc Ne Drehu (U18) voudront ramener le trophée à Lifou. Des animations seront également mises en place, pour que la fête batte son plein.


FINALES U15 et U18 / à suivre en LIVE WEB STREAMING FCF
DIRECT VIDEO (13h55 et 16h15) : PAGE FACEBOOK "FCF FOOT", cliquez ici pour les LIVE



UN STADE NUMA DALY DES GRANDS JOURS.

Il y a de ces souvenirs qui marquent assurément les esprits lorsque l'on est jeune footballeur.

Demain (samedi), c'est forcément un moment qui restera gravé dans les mémoires de nos "petits cagou", alors que se profilent deux beaux derbys de Lifou pour deux finales U15 et U18 qui se disputeront dans un Stade Numa Daly ambiancé, par les supporters et les animations programmées pour l'occasion (démonstrations de Teqball, groupe hip-hop, etc.).


LOSSI VEUT TOUT RAFLER.

Une chose est sûre, le club de l'AS LOSSI représentera haut et fort ses couleurs ce samedi, portant l'espoir d'un doublé U15-U18 synonyme de la bonne 'santé' du club au niveau des catégories jeunes.

" Les joueurs sont excités de découvrir l'ambiance du stade Numa Daly, et c'est important justement de les tempérer ", confie Glenn HNAISSILIN, Entraîneur des U15 de l'ASL. " Il faudra être concentré uniquement sur le terrain, et pas trop faire attention aux à-côtés, c'est aussi comme ça que nos jeunes apprennent ", précise l'éducateur des 'Orange' qui pourrait devoir se passer "deux-trois joueurs incertains" pour cette finale 'des moins de 15 ans'.

De leurs côtés, les protégés U18 de Karim BELHACENE n'en seront pas à leur première finale - loin de là - une génération dorée qui espère bénéficier de son talent et de son vécu afin de s'accaparer un nouveau titre territorial jeunes. 

" Samedi ça va faire notre 5ème finale avec cette génération que j'avais pris en U12, il y a sept ans ", explique le coach des U18 de Lössi. " Notre objectif sera de faire du 5 sur 5, car jusqu'à présent les finales nous ont toujours souri. En tout cas on est motivé, surtout que c'est un derby... Après les joueurs ne se mettent pas de pression particulière ", termine Karim BELHACENE.


LIFOU EN FORCE.

Pourvoyeuses de nombreux 'talents bruts', l'Ile de LIFOU sera - finalement - quelque peu partagée lors de ces finales jeunes 2020, entre un club de Lössi porteur - depuis Nouméa - des couleurs de son District du même nom, et les deux formations débarquant tout droit de Drehu, celle de l'Entente Qanono-Drehu Athletico Club U15 et celle du Sc Ne Drehu U18. De quoi laisser présager du beau spectacle dans ces deux derbys Lifou, sur le terrain comme en tribunes.

" On s'est bien préparé, et j'ai senti les joueurs bien impliqués cette semaine aux entraînements ", détaille Paul ATREWE, coach de l'Entente Qanono-DAC. " On prend match après match, et c'est sans pression qu'on essaye d'aborder cette finale. C'est vrai que c'est quand même motivant pour nos jeunes de jouer à Numa Daly, dans ce contexte-là ", s'enthousiasme le technicien Lifou.

Même son de cloche forcément du côté d'Ataney, le Sc NE Drehui qui aura décidemment vécu une bien belle année Coupe, après une finale déjà disputée chez les seniors il y a trois semaines face à Hienghène et devant 7500 spectateurs (défaite 1-3). 

"  C'est une belle récompense pour nos jeunes joueurs des Iles de pouvoir disputer cette finale, d'autant que le championnat fédéral U18 nous a permis de faire bien plus de rencontres cette saison, et cela porte déjà ses fruits avec des jeunes ", explique pour sa part Pierrick WAHEO, l'entraîneur U18 du Sc Ne Drehu. " C'est bénéfique pour notre football tout ce qui se met en place à travers la Direction Technique fédérale, qu'on remercie, et on espère que cela continue ainsi ".

Rendez-vous pris ce samedi à Numa Daly (entrées 100 frs) et sur le web (page FCF FOOT) pour les DIRECT VIDEO FCF.