Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


MAGENTA assure l'essentiel (3-2) / Champions League OFC - VIDEO



Face à une équipe de Tiaré Tahiti surprenante ce mercredi soir, l'As MAGENTA a été bousculé sur la pelouse de Numa Daly, pour finalement s'imposer 3 buts à 2 et s'assurer une place en quarts de finale de la Ligue des Champions océanienne 2020. Kévin NEMIA a inscrit un doublé répondant à celui du tahitien Manarii PORLIER. Clairement Magenta s'en sort bien.


(Photo OFC via Phototek)

AS MAGENTA [MAG] :  (Kevin NEMIA 45+4' et 87', Rico HARING csc 51')
AS TIARE TAHITI [TIA] :  2  (Manarii PORLIER 21' et 76') 
Mi-temp : 1-1

FEUILLE de MATCH : cliquez ICI


TROP D'ESPACES.

Avant cette entame de compétition, le coach MOIZAN l'avait prévenu, son équipe a réalisé " l'une des pires préparations " qu'il ait pu connaître depuis plus de dix ans qu'il est à la tête de l'ASM. 

Pour autant les vingt premières minutes furent de bonne facture côté MAGENTA, le vice-champion de Calédonie 2019 pressant haut - comme prévu - tout en prenant largement possession du jeu. C'était avant de voir Manarii PORLIER profiter des premières largesses défensives laissées par les calédoniens pour venir ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 21'). 

Les 'Jaune' allaient alors commencer à bafouiller leur football et perdre leurs repères, tant offensifs que défensifs, s'exposant à une formation de Tiaré Tahiti respectant quant à elle à merveille son plan de jeu, à savoir se positionner en bloc bas et procéder par contres.

DOUBLE de NEMIA.

Passant tout proche d'un deuxième but encaissé, les cagous allaient finalement égaliser en toute fin de première période grâce à un Kévin NEMIA opportuniste suite à une grossière erreur de la charnière centrale adverse (1-1, 45' +4). Une aubaine juste avant la mi-temps, alors que Magenta était en souffrance.

La seconde période allait ensuite prendre une tournure un peu folle : Magenta reprend tout d'abord les devants (2-1, Rico HARING - csc, 51'), avant que Tiaré Tahiti n'égalise (Manarii PORLIER, 76'), pour voir finalement Kévin NEMIA donner la victoire aux siens en toute fin de match (3-2, 87').

Entre temps, Tiaré Tahiti aura mis le feu à une équipe calédonienne trop souvent dépassée défensivement et trop approximative dans les replacements… Même si les coéquipiers de Didier SIMANE avaient eux aussi de bonnes opportunités de breaker à 2-1, avec notamment ce poteau de Jean-Christ WAJOKA (67') qui dans la foulée amenait un autre poteau mais cette fois-ci sur la cage du gardien calédonien Nicodem HMAEN, décisif hier soir.

Magenta s'en contentera, car au bout de ce succès les nouméens sont désormais certains de rejoindre les quarts de finale de la compétition. Il faudra maintenant monter en puissance dès samedi face aux Solomon Warriors afin d'espérer décrocher la première place du groupe C, synonyme de réception " à la maison " lors des quarts début avril.


MATCH à revivre en INTEGRALITE / Production " CALEDONIA "