Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


MAGENTA : la suite logique / Finale Champions League OFC



Après une finale de Ligue des Champions océanienne – anciennement nommée O League – perdue en 2005 face au Fc Sydney, et après avoir couru derrière une nouvelle finale sous l’ère Alain Moizan notamment – à savoir dix ans – l’AS MAGENTA retrouve les sommets océaniens à l’heure de disputer la deuxième finale de son histoire… Face à son homologue calédonienne de Hienghène Sport.


‘ Pas un HASARD ‘ – Alain MOIZAN

Cette finale – à l’image aussi de son adversaire nordiste – c’est déjà la récompense pour un club de l’ASM qui aura su se structurer et travailler dur en équipe première, sous la houlette de l’ancien international tricolore Alain Moizan… Reste à savoir maintenant si Magenta parviendra, cette fois-ci, à soulever le trophée dans un duel fratricide qui s’annonce passionnant et après avoir déjà perdu une finale en 2005 face au Fc Sydney (0-2).

‘ La grosse différence ce sera le degré de concentration, avec cet évènement exceptionnel ‘, confie Alain Moizan.

‘ Depuis le début de la compétition, je suis satisfait du comportement de mes joueurs, ils ont fait ce qu’il fallait pour être prêts sur chaque match, et ce n’est pas un hasard d’atteindre la finale ‘, explique l’expérimenté coach de Magenta.

UNE BELLE FINALE.

Quant au duel palpitant qui attend son équipe face à leurs confrères de Hienghène Sport, Alain Moizan en est convaincu, ‘ la finale devrait être de bonne facture, et équilibrée ‘.

‘ On se tire la bourre comme on dit depuis trois quatre ans, ils atteignent cette finale très vite, ce qui signifie tout le travail fait par Hienghène. On les connait bien, forcément, eux aussi. On connait leurs qualités, leurs faiblesses, eux aussi. Ce sont de très bons joueurs de ballon, il faudra être au niveau et savoir leur poser des problèmes… L’équipe qui sera la plus forte au niveau mental gagnera le match ‘.

Réellement persuadé de pouvoir remporter la compétition depuis 2012 et une victoire avec la Sélection A cagoue face à la Nouvelle-Zélande – dont il était le Sélectionneur – Alain Moizan avait donc vu juste… Un club calédonien sera sacré Champion de l’Océanie en ce samedi 11 mai.