Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


MOBIL SUPER LIGUE : 8ème acte



Dans un calendrier quelque peu tronqué sur ces mois de juin et juillet, avec seulement deux journées de championnat à jouer et trois matchs en retard programmés - du fait des Jeux du Pacifique à venir et de créneaux stades non disponibles - les pensionnaires de la Mobil Super Ligue s'apprêtent à disputer l'avant-dernière journée de la phase aller ce samedi.


MAGENTA DOIT SE REMETTRE EN SELLE.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que pour l'instant le championnat 2019 reste très serré et encore très indécis, l'actuel second montdorien (17 points) ne comptant que cinq points d'avance sur la lanterne rouge Trio Kedeigne (12 points).

Hormis Hienghène qui a creusé l'écart en tête - un écart que les nordistes devront malgré tout conforter ces prochaines semaines -autant dire que tout reste à faire que ce soit en haut comme en bas du classement, dans un championnat à 18 journées où chaque match peut permettre à chacune des équipe de faire un bond au classement.

Ce samedi, le leader Hienghène Sport aura pour mission de distancer un de ses concurrents au titre à savoir Tiga Sport (Stade de Hienghène, 14h00), tandis que Magenta devra absolument retrouver le chemin de la victoire après quatre matchs de disette et face à une équipe de Wetr quant à elle en quête de points dans son opération maintien (Stade Numa Daly, 17h00 - en DIRECT TV sur CALEDONIA).

DERBYS DES ILES.

Juste avant et toujours en direct sur les antennes de CALEDONIA (Stade Numa Daly, 14h00), l'As Lössi et Trio Kedeigne se disputeront un derby de Lifou, ces deux formations représentant le même District de Lössi… Au-delà du prestige il s'agira pour ces deux équipes de faire la bonne opération au niveau comptable.

Dans les autres rencontres, l'As Mont-Dore aura un déplacement périlleux à effectuer à Maré pour y affronter l'Horizon Patho (Stade de La Roche, 12h00), là où la seconde place au classement sera en jeu. Enfin à Lifou, c'est un derby inter-Iles qui attend le public avec une belle affiche en perspective entre le Sc Ne Drehu et l'Es Wacaele, deux formations qui ont besoin de retrouver la confiance (Stade Hnassé, 13h00).