Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Maré : paré pour la COUPE / Seizièmes de finale - Coupe de Calédonie



Ce week-end la COUPE de CALEDONIE tiendra en haleine tout son monde, du Nord, au Sud, en passant par les Iles. Aux Loyauté justement, la fête du football sera également au rendez-vous, l'Ile de Maré qui accueillera deux seizièmes de finale pour deux confrontations attendues entre équipes de Promotion Honneur de Nengoné et deux formations de Mobil Super Ligue, dont le club le plus titré de la compétition Magenta. Ça promet niveau ambiance !


MAGENTA DE RETOUR A MARE.

L'ES WACAELE face à l'AS KUNIE (14h00), puis dans la foulée l'ESSOR de MARE contre MAGENTA (16h00) : voilà le programme de COUPE de samedi du côté du Stade de La Roche, là où le public maréen est attendu en nombre afin d'encourager ses deux formations "du cru".

D'autant que c'est un sacré client - Magenta - qui est une nouvelle fois attendu sur le synthétique du beau stade de Nengoné, moins d'une semaine après que l'ASM ait été défait en championnat contre l'Horizon Patho (Journée 5), lors d'un succès historique  (1-2) qui donne peut-être encore davantage de raisons d'y croire à l'Essor de Maré.

" Ca va être de beaux matchs de Coupe à Maré, on est vraiment content de pouvoir accueillir ces deux rencontres ", s'enthousiasme Paul ROINE, originaire de Nengoné et désormais entraîneur de l'Essor de Maré, son club de coeur.

12ème HOMME.

A travers cette émulation qui se créée autour de ces seizièmes de finale de Coupe et qui devrait encore davantage s'intensifier d'ici samedi à Maré - et  ailleurs - le coach de l'Essor sait bien l'importance que pourrait jouer le "12ème homme maréen" ce samedi, face à l'ogre Magenta.

" On se prépare mentalement et physiquement, car on sait que ça va être un combat samedi. On a conscience qu'il ne faudra rien lâcher si on veut faire l'exploit ", commente l'ancien international cagou passé - entre autre - par... Magenta, lors de son retour de métropole.

Et pour cela, celui que l'on surnomme "Poky" entend bien profiter de l'engouement de ses supporters samedi, car il faudra aux maréens aller chercher les ressources nécessaires afin d'espérer décrocher cet exploit tant attendu.

" On sait que le public sera derrière nous et on en aura besoin. A Maré, tout le monde parle déjà du match depuis le tirage. On a hâte d'être à samedi, ça va être chaud mais le groupe croit à l'exploit ", conclut Paul ROINE.

C'est bien là d'ailleurs toute la beauté de la COUPE  !