Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


NE DREHU au défi Magenta / MOBIL SUPER LIGUE J3



Après deux matchs nuls, l’un à domicile face à Lössi en ouverture (3-3) puis l’autre à Hienghène samedi dernier (1-1), c’est à nouveau un ‘gros morceau’ du championnat qui attend la bande d’Ataney ce week-end pour la 3ème journée de la Mobil Super Ligue.


Photo Coupe de Calédonie 2018 : Alain VARTANE.

Face au leader Magenta, le Sc Ne Drehu espère bien marquer les esprits, conscient malgré tout de la difficulté de la tâche qui se présente à ses devants.
ATANEY PREND SES MARQUES.

Restant sur un nul probant face aux nordistes – à l’extérieur – c’est de nouveau hors de ses terres que les joueurs de Jean-Marc CASE iront défier un autre favori au titre, l’ASM… Un adversaire que les Lifou connaissent bien et dont les duels aboutissent la plupart du temps à des matchs de qualité, comme ce fut le cas l’an passé en demi-finale de la Coupe de Calédonie là où Magenta avait marqué le but vainqueur dans les ultimes seconde de jeu (1-2). Cette fois encore, le contexte sera quelque peu différent.

‘ On a seulement deux matchs de compétition dans les jambes, contrairement à eux qui sont en grande forme… On sait qu’au niveau du rythme et de la condition physique ça sera difficile pour nous ‘, prévient l’entraîneur Jean-Marc CASE, pour sa troisième saison à la tête du club des Iles.

Pourtant les Drehu pourront s’appuyer sur de bonnes bases de travail, de quoi les rendre relativement sereins quant à ce déplacement périlleux vers la capitale nouméenne. ‘ On jouera dans un système de jeu que les garçons connaissent bien, dans un bloc médian… Comme l’an passé. On est à peu près dans le même registre que la saison dernière, avec malgré tout quelques départs et des arrivées, avec aussi des jeunes qui nous apportent un plus mais qu’il faut savoir canaliser ‘, détaille l’ancien capitaine de la sélection cagoue, que tout le monde appelle ‘Patyco’

‘ GERER NOS EFFOTS et le MATCH ’.

Face à une formation de Magenta en pleine bourre, Ataney n’aura de toute façon pas d’autres alternatives que de canaliser son énergie et surtout ses déplacements, sans quoi la vague ‘jaune’ pourrait bien faire une nouvelle victime.

‘ Ils ont trois attaquants qui permutent beaucoup, avec un milieu qui construit. A nous de geler leur construction, mais on sait que ça sera difficile… Pour ça il faudra savoir gérer nos efforts et le match ‘, analyse le technicien originaire de Drueulu à Lifou, lui qui a déjà annoncé vouloir prendre un peu de recul avec le football en fin de saison….

Avec l’espoir pour le coach du Sc Ne Drehu de finir sur une bonne note ses trois ans passés à Ataney, avec pourquoi pas une bonne surprise à la clé. ‘ On prendra match après match et on fera un point avec le Président * à la mi-saison (* Stéphane Forrest)… On verra alors si on peut viser plus haut ou pas ‘, conclut Jean-Marc CASE.