Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


NE DREHU et PAITA lancent parfaitement leur saison en U18 / Journée 1 - Championnat FCF U18



Les joueurs U18 du SC NE DREHU et ceux du PAITA FC n'ont pas raté leur entame de championnat fédéral, ce samedi à Numa Daly, en dominant respectivement la formation de Hienghène Sport (3-0) et celle de Dumbéa Fc (3-1). L'équipe Lifou s'empare provisoirement de la tête du classement, à égalité de points avec Païta. En attendant les deux matchs reportés de cette 1ère journée.


NE DREHU et PAITA lancent parfaitement leur saison en U18 / Journée 1 - Championnat FCF U18
Photo : Le SC NE DREHU est le premier leader - provisoire - du championnat fédéral FCF des moins de 18 ans.


Deux rencontres plaisantes, un public au rendez-vous, 7 buts en deux matchs, un temps agréable et une belle pelouse... Le retour à la compétition du football cagou - et à travers cela le lancement du premier championnat fédéral U18 - aura été une belle réussite, en ce samedi 20 juin 2020 à Nouméa.

LE FESTIVAL POUGIN.
Dans la première rencontre de l'après-midi, c'est la formation U18 du PAITA FC qui aura su faire la différence face à DUMBEA FC, bien aidée il est vrai par un Luc POUGIN des grands jours.

Le capitaine de Païta aura tout bonnement survolé la rencontre, y allant de son "coup du chapeau", avec un doublé inscrit en première période, ponctué d'un double crochet ravageur en seconde période, le tout aboutissant à un triplé remarqué en cette entame de championnat.

Avant cela, Barthélémy WAKAHUGNEME avait bien redonné espoir aux siens, pas suffisant malheureusement pour Dumbéa qui s'incline donc 3 buts à 1.

LE JEU COURT de NE DREHU.
Dans le second match du jour - étant donné les deux reports de rencontres - les formations du SC NE DREHU et celle de HIENGHENE SPORT se seront livrées une belle partie sur la pelouse du grand Stade de Nouméa.

En prenant le dessus dans la construction du jeu, l'équipe de Lifou aura fini par faire la différence sur des nordistes dans un style plus direct mais punis par des mauvais choix dans les derniers mètres.

Double buteur, Avana CILAKO aura ouvert la voix du premier succès à son équipe, avant qu'Eddy FOREST réalise une merveille de coup-franc des 50 mètres, lobant le portier adverse et condamnant définitivement Hienghène à la défaite (0-3).

La suite, c'est déjà ce samedi 27 juin à l'occasion de la seconde journée du Championnat FCF U18, de quoi voir Magenta, le Mont-Dore, Lössi, et Tiga faire à leur tour leurs grands débuts dans cette nouvelle compétition.

L'équipe U18 du PAITA FC (en photo ci-dessous)

NE DREHU et PAITA lancent parfaitement leur saison en U18 / Journée 1 - Championnat FCF U18