Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Objectif "FINALE" / Coupe de Calédonie - 1/2 finales



L'As Mont-Dore, Hienghène Sport, l'As Wetr et l'As Lössi, joueront leur place en finale de la COUPE de CALEDONIE, ce samedi au Stade Numa Daly - en Direct TV sur les antennes de CALEDONIA (14h et 17h). Deux de ces quatre formations se retrouveront ensuite en finale le samedi 19 octobre, afin de décrocher l'unique billet calédonien pour le 7ème tour de Coupe de France, en métropole.


DEMI-FINALES de COUPE de CALEDONIE
MONT-DORE vs HIENGHENE : coup d'envoi 14h00
WETR vs LOSSI : coup d'envoi 17h00
En Direct TV sur CALEDONIA et sur le site www.caledonia.nc


LE MONT-DORE OUTSIDER.

L'enjeu sera clairement de taille pour ces quatre formations de l'élite cagoue, mais c'est justement lors de ces gros matchs qu'il faut savoir - ou apprendre - à gérer la pression. 

A ce petit jeu-là, Hienghène Sport fera office de favori face aux mondoriens - demain samedi au grand stade de Nouméa (14h00) - les nordistes comptant dans leurs rangs une armada de joueurs internationaux, forcément très expérimentés… Des joueurs qu'on ne présente plus ici en Nouvelle-Calédonie.

Pour autant la vérité du terrain sera peut-être tout autre lors de cette affiche qui promet de l'intensité, là où la formation emmenée par Romuald Martinez - qui a su redresser la barre en championnat après une période de crise - aura elle aussi une sacré belle carte à jouer. Car l'As Mont-Dore a depuis retrouvé son football et une solidité défensive, lui permettant désormais de rêver d'une quatrième Coupe de Calédonie.

' On est outsider, eux largement favoris car ils gagnent sans contestations depuis le début de saison ', confie malgré tout Romuald Martinez, l'entraineur mondorien. ' Ils dominent de la tête et des épaules la saison, nous on y va sans pression ', conclut le technicien.

L'ENJEU NE DOIT PAS TUER LE JEU.

De leurs côtés, l'As Wetr et l'As Lössi auront aussi cette même problématique : se servir de l'enjeu pour galvaniser les troupes et non pas l'inverse.

La jeune formation de Wetr tentera pour sa part d'offrir la première finale de l'histoire à son club, tandis que Lössi court après un quatrième trophée dans la compétition.

' C'est la troisième demi-finale du club, la dernière c'était en 2017, l'autre il y a plusieurs années ', détaille Casimir Hnawange, l'entraîneur de l'As Wetr. ' On est une équipe jeune, qui apprend, et cette semaine on a essayé de travailler aussi le mental avec le garçons, car il va falloir gérer la pression ' , poursuit le coach Hnawange.

' En face c'est Lössi, on a conscience qu'ils savent monter leur niveau de jeu au fur et à mesure des tours... Pour nous c'est un peu nouveau, donc on fait tout pour que l'on soit mentalement prêt afin de pratiquer le football que l'on sait faire ', termine l'entraîneur de Wetr.

Place aux demies !!!