Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


"On compte sur toutes nos forces en présence" | ITW avec DANIEL KAUSUO (coach NE DREHU) | FINALE COUPE FUTSAL (Live match FCF TV)



Quatrième de SUPER LIGUE cette saison et en constante progression ces dernières années - à l'instar d'ailleurs du futsal sur Lifou et plus largement aux Iles Loyauté - le SC NE DREHU (futsal) a encore franchi un cap en 2022. Le club vivra ainsi sa première finale de COUPE DE CALEDONIE FUTSAL, trois ans seulement après la création de sa section Futsal (2019). INTERVIEW FEDCALFOOT avec DANIEL KAUSUO, entraîneur du SC NE DREHU (Futsal).


Ils l'ont fait : les joueurs du SC NE DREHU joueront une première finale historique pour leurs couleurs, ce samedi à L'ARENE DU SUD. Photo : ALAIN VARTANE
Ils l'ont fait : les joueurs du SC NE DREHU joueront une première finale historique pour leurs couleurs, ce samedi à L'ARENE DU SUD. Photo : ALAIN VARTANE

FINALE - COUPE DE CALEDONIE FUTSAL | L'ARENE DU SUD (PAÏTA)
SC NE DREHU vs ASPTT | Coup d'envoi 19H00
ENTREES GRATUITES | A suivre en DIRECT WEB TV sur la FCF TV (antenne 18H45)

LIVE MATCH - PAGE FACEBOOK : cliquez-ici
LIVE MATCH - YOUTUBE : cliquez-ici


L'ARENE DU SUD sera bouillante - samedi soir - au moment d'accueillir une FINALE de COUPE DE CALEDONIE FUTSAL qui s'annonce captivante, entre l'équipe Lifou du SC NE DREHU et le Champion de Calédonie Futsal en titre, l'ASPTT (coup d'envoi 19H00). 

L'occasion pour FEDCALFOOT d'aller à la rencontre du coach de l'équipe futsal d'ATANEY - DANIEL KAUSUO - figure emblématique du futsal cagou. INTERVIEW FEDCALFOOT.


DANIEL KAUSUO - En Bref...
Carrière de Joueur Futsal : FC FERRAND (2009/10 à 2013)
Carrière d'Entraîneur Futsal : Entraîneur du FC FERRAND (2013 à 2019) puis du SC NE DREHU Futsal (2020-2022)
Arbitre de Futsal calédonien / Formateur-Evaluateur des Arbitres Futsal en Nouvelle-Calédonie


FEDCALFOOT : Bonjour Daniel, et merci à vous de nous accorder cette interview d'avant-finale (sourires). Pour celles et ceux qui connaissent moins votre parcours, comment êtes-vous arrivé à la tête de l'équipe futsal de Ne Drehu ?

DANIEL KAUSUO : J'ai été joueur de futsal, notamment au FC Ferrand à partir de 2009-2010 et jusqu'en 2013, avant de me lancer dans la foulée dans le coaching. Je me suis donc retrouvé - un peu naturellement - à coacher FERRAND jusqu'en 2019. En 2020 j'avais décidé de me consacrer pleinement à l'Arbitrage, mais YANN WAHEO (dirigeant du club du SCND, section FUTSAL) est venu me proposer un projet avec cette équipe, qui est celle de ma tribu. J'ai adhéré de suite et voilà où on en est aujourd'hui (sourires).


FEDCALFOOT : On sent que cette finale NE DREHU-ASPTT crée pas mal d'émulation. Comment vous arrivez à gérer cette pression au niveau de votre groupe, peut-être même au niveau du staff ?

DANIEL KAUSUO :  C'est clair qu'on sent qu'il y a une belle émulation collective autour de cette finale, et que la pression monte. Mais à notre niveau, je pense que le staff et l'équipe restent vraiment focus sur la prestation que l'équipe va devoir proposer samedi soir. On reste concentré sur nos 'objectifs terrain'.


FEDCALFOOT : Face à vous ce sera l'ASPTT, une équipe qui - on peut le dire - est actuellement la meilleure du territoire. Comment abordez-vous cette adversité ?

DANIEL KAUSUO : On l'abordera comme on a abordé tous les matchs cette saison, avec de la rigueur défensive, et en étant concentré au maximum sur notre efficacité offensive. Et ce sera d'autant plus important car c'est une finale, contre la meilleure équipe futsal au pays actuellement, une formation complète et performante.


FEDCALFOOT : Avec forcément le soutien du public qui devra vous aider à créer l'exploit...

DANIEL KAUSUO : On va dire que le public aura son rôle à jouer, c'est clair (sourires). On compte vraiment sur toutes nos forces en présence pour venir nous encourager samedi soir, et surtout passer un super moment de futsal ensemble. 


FEDCALFOOT : Le message est passé. Bon courage à votre équipe pour cette finale.

DANIEL KAUSUO : Merci à vous. Et à samedi pour la finale.



Crédit : ALAIN VARTANE
Crédit : ALAIN VARTANE