Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


" On est prêt " - Bertrand KAI / Mondial des Clubs de la FIFA (ce jeudi 4h30)



Ce jeudi (4h30 heure Calédonie) au Bin Hamad Stadium de Doha, HIENGHENE SPORT vivra l'un des plus beaux moments du sport calédonien, donnant la réplique à la formation qatarie d'AL SADD pour ce qui donnera le coup d'envoi du Mondial des Clubs de la FIFA - Qatar 2019.


Photo : OFC via Phototek (finale Ligue des champions)

HIENGHENE SPORT dans l'ELITE MONDIALE.

Le compte à rebours est désormais lancé. A moins de 48 heures de l'entame du Mondial des Clubs de la FIFA, les calédoniens peaufinent maintenant leurs derniers réglages, sans pression, à l'entame de cette dernière ligne droite d'une préparation de douze jours - effectuée à Doha - qui les guidera tout droit vers les sommets du football international.

Faisant logiquement office d'outsiders de la compétition, à commencer pour ce qui sera de ce duel l'opposant à l'équipe coachée par Xavi Hernandez, le capitaine emblématique Bertrand KAI et les siens se disent pourtant " prêts à livrer bataille pour créer l'exploit ", dans une rencontre de barrage où les cagous donneront tout afin de basculer la hiérarchie.

Toute la Nouvelle-Calédonie retient ainsi son souffle, au moment de voir l'une de ses formations venir se frotter au Champion en titre du Qatar Al Sadd, dans un contexte de Coupe du Monde de la FIFA qui - quel que soit le résultat mercredi - restera à jamais marquer dans l'histoire du football calédonien.

LA FIERTE D'UN PAYS.

" On est fier de pouvoir représenter les couleurs de notre pays, de notre commune, de nos familles et de nos tribus, de porter haut et fort les valeurs du football calédonien ", s'enthousiasme le capitaine Bertrand Kai, conscient comme ses coéquipiers de l'énorme challenge qui les attend ce mercredi heure qatarie (coup d'envoi 20h30 heure locale).

" C'est aussi la récompense de tous nos sacrifices faits depuis tant d'années que l'on pratique le football. Nous sommes en Calédonie des joueurs amateurs, qui sacrifions nos familles et beaucoup de notre temps pour ensemble pratiquer la même passion, celle du football ", poursuit celui dont la carrière en Calédonie et à l'internationale ne peut que susciter respect et admiration. 

Jonglant entre famille, travail, et football, pas toujours évident forcément pour ces 23 footballeurs - à l'image de leurs homologues du caillou - de pouvoir cumuler la rigueur d'un sportif de haut-niveau aux obligations de la vie de tous les jours.

UN REVE DEJA ATTEINT.

Pourtant tous verront ce doux rêve - que fait tout footballeur - devenir réalité en ce mois de décembre 2019 : celui de disputer une Coupe du Monde de la FIFA, avec l'idée d'aller le plus loin possible et de poursuivre au maximum ce rêve éveillé.

" On prépare bien cette rencontre, on sait à quoi s'attendre face à Al Sadd. Mais on est prêt... Prêt à tout donner pour notre pays et notre club. On va tout faire pour passer ce tour, avec beaucoup de respect pour Al Sadd mais sans complexes. Après tout ce sera onze hommes contre onze hommes sur le terrain ", conclut en souriant l'international calédonien

Le caillou s'apprête donc à vibrer au rythme de l'équipe nordiste ce jeudi (4h30, à suivre en direct sur NC la 1ère)…Représenter la Nouvelle-Calédonie a une Coupe du Monde, voilà déjà une première victoire pour Hienghène Sport, ne manquant pas au passage de faire la fierté de tout un pays. 

LE GROUPE de HIENGHENE SPORT