Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


" On perd un exemple, un modèle " | Christian KAREMBEU - Disparition de MARC KANYAN CASE



A l'origine du départ de Christian KAREMBEU pour la métropole et le FC NANTES, Marc KANYAN CASE et le Champion du Monde 98 ont une histoire commune et entretenaient des rapports intenses. L'ancien international tricolore nous livre sa tristesse après avoir appris la disparition du "vieux MARCO", ce vendredi 6 janvier. RIP Monsieur MARC KANYAN CASE.


CHRISTIAN KAREMBEU | A propos de MARC KANYAN CASE

" Triste, je suis et sans voix parce qu’on perd un exemple , un modèle, un grand frère, un papa, un ami…Marc Kanyan a incarné la Réussite du football calédonien, il nous a inspiré, il nous a fait rêver, il a été le  Pionnier, il a tracé et montré le chemin pour toutes les générations futures…

On perd notre “Pelé” et je voudrai rendre hommage à l’homme qui m’a découvert et poussé pour chercher et bousculer mon destin… notre destin…

Je me rappelle de nos conversations, de nos entraînements au PLGC , de nos footings de la baie de l’Anse Vata jusqu’au Ouen Toro… 6 mois de préparation très spécifique pour que je sois prêt pour le grand bal…. La première étoile de l’équipe de France, Marc l’a portée avec moi comme la coupe du monde.

Nous calédoniens, nous sommes champions du monde grâce au chemin pré élaboré ou pré établi par Marc… je perds un mentor, on perd une Légende, mais son héritage sera éternel…Mes condoléances à la famille Case et à la grande Chefferie de Gaitcha "