Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Pas de "COMPETS" avant 6 semaines... Une reprise "contrôlée" des entraînements ce lundi / FCF



Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ayant communiqué - ce mercredi 29 avril - quant à la poursuite de l'adaptation des mesures de confinement, le football comme les autres sports de Calédonie sont désormais fixés : les compétitions sportives et les grandes manifestations restent interdites jusqu'au 14 juin minuit, alors que les entraînement pourront reprendre ce lundi, mais de manière contrôlée.


Pas de "COMPETS" avant 6 semaines... Une reprise "contrôlée" des entraînements ce lundi  / FCF
Si au niveau du calendrier des compétitions tout est maintenant réglé, à savoir qu'aucun championnat - jeunes comme seniors - ne pourra reprendre avant la mi-juin, c'est au niveau des séances d'entraînements que la problématique demeure.

Ce mercredi le Gouvernement a effectivement annoncé une reprise des entraînements en clubs autorisée à partir du lundi 4 mai, sous réserve de : 
- respecter la distanciation sociale
- d'identifier les participants OU respecter le port du masque


Il faudra donc que nos Clubs s'adaptent pour pouvoir enfin reprendre le chemin des terrains de football.

D'ailleurs c'est en ce sens qu'ont également communiqué les Mairies de Nouméa ou encore de Dumbéa, rendant obligatoires toutes les mesures d'hygiène et les gestes barrière requis et préconisés par les autorités sanitaires, stipulant également que chaque "Association, Club, Ligue, Comité devra fournir une attestation de sa Fédération française ou de son organisme de tutelle mentionnant que l'assurance de chaque participant est toujours couverte par sa licence à compter du 4 mai 2020 " (note officielle de la mairie de Nouméa)… De quoi ouvrir ensuite l'accès aux installations sportives.

Les Clubs devraient quant à eux certainement privilégier l'option d'un envoi quotidien du listing des différents participants aux entraînements, plutôt que l'option du port des masques.

En tous les cas, l'ouverture officielle des enceintes sportives : c'est pour lundi ! Et chacun sera tenu d'être dans les clous afin de s'entraîner, ce dont on ne doute pas un instant.