Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram

Pas de Ligue des Champions pour TIGA et PATHO / OFC


C'est désormais officiel, l'annonce ayant été faite ce vendredi par l'OFC : la LIGUE des CHAMPIONS océanienne 2021 est annulée. TIGA SPORT et HORIZON PATHO, Champion et Vice-Champion de Calédonie 2020, ne participeront donc pas à leur première édition de Champions League OFC, la faute à la crise COVID-19 qui continue de perturber le football mondial comme océanien.


Tiga et l'Horizon nourriront forcément de sacrés regrets... Mais la santé prime avant toute chose, d'autant plus en ces temps de pandémie mondiale qui n'en finit plus.
Tiga et l'Horizon nourriront forcément de sacrés regrets... Mais la santé prime avant toute chose, d'autant plus en ces temps de pandémie mondiale qui n'en finit plus.
Ce que l'on craignait est donc désormais certain : l'édition 2021 de la Ligue des Champions de l'OFC est annulée.

L'Oceania Football Confederation (OFC) aura pourtant tout tenté afin de trouver des solutions quant à la mise en place de la plus grandes des compétitions de club de la Zone Océanie.

Malheureusement, la problématique des transports et celle des "isolements sanitaires" à l'arrivée aux frontières des pays océaniens auront eu raison de la Ligue des Champions de l'Océanie 2021.

Forcément une grande désillusion pour nos clubs cagous, d'autant plus qu'il s'agissait là d'une première inédite, que ce soit pour Tiga ou pour l'Horizon. On espère bien sûr que ce ne sera que partie remise.

Communiqué de l'OFC

" 1. Compétitions 2021 / Les voyages internationaux entre les Associations Membres de l’OFC continuent de faire l'objet de lourdes restrictions. En raison de ces restrictions imposées par les différents gouvernements, il n’est pas possible d’envisager d'organiser des compétitions auxquelles les 11 Associations Membres de l’OFC pourraient participer au cours du reste de l'année 2021. Bien que les voyages internationaux restent fortement restreints, nous espérons que de petites bulles de voyage régionales pourront s'ouvrir dans les mois à venir, permettant aux Associations Membres de l’OFC d'organiser entre elles des matchs de développement pour les Jeunes.

1.1. OFC Champions League 2021 / En raison de la récente apparition de cas de transmission communautaire du COVID-19 aux Fidji, nous ne sommes pas en mesure d'organiser la compétition dans ce pays. Bien que toutes les Associations Membres de l’OFC aient désigné leurs participants à la compétition, les restrictions de voyage imposées par les gouvernements dans toute la région empêchent de nombreux clubs de se déplacer. Il a donc malheureusement été décidé d'annuler la compétition, et de désigner et d’approuver le club qui participera à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021 lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif de l'OFC. "



Nouveau commentaire :


FCF TV

Nouvelle BOUTIQUE FCF



Facebook

Evènements FCF