Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Projet 3 acté, mais une reprise envisagée en JUILLET / Mobil SUPER LIGUE



Le Conseil Fédéral de la FCF - qui se réunissait en ce vendredi 26 juin, au siège de la Fédération - vient de clore le débat quant à la saison du championnat Mobil Super Ligue. Comme annoncé ce jeudi à la presse par le Président de la FCF - Steeve Laigle - la Super Ligue se tiendra bien sur deux années civiles pour cet exercice 2020/2021, alors qu'un compromis a été trouvé (hier soir, jeudi) avec les clubs opposés à ce projet : le championnat élite cagou va donc reprendre en juillet, alors que la date du 11 a été avancée... dans l'attente des validations quant aux disponibilités des terrains, notamment celles du Stade Numa Daly.


COUP d'ENVOI en JUILLET : le samedi 11 espéré.

L'annonce de la décision finale du Conseil Fédéral était attendue, et elle ne devrait pas décevoir son monde, avec un revirement de situation plutôt inattendu quant à la date de reprise du championnat élite cagou.

Car jusqu'à ce jeudi soir, tout portait à croire que la Fédération s'orienterait comme prévu vers une reprise de la Super Ligue le samedi 8 août, pour une fin de championnat prévue en mai 2021.

Une DISCUSSION FRUCTUEUSE.

Une entrevue organisée entre le Président de la FCF et les Clubs de Super Ligue opposés à ce projet - à la demande de ces derniers - aura finalement fait pencher la balance pour un compromis judicieux : celui de rester dans une programmation du championnat élite sur les années 2020 et 2021, tout en permettant une reprise la plus rapide possible de la Mobil Super Ligue.

Le Conseil Fédéral a donc fait le choix d'accepter cette proposition faite d'une reprise en juillet, tout en maintenant sa position quant à une bascule vers une saison 2020/2021 (pour l'élite senior), le Président Steeve Laigle rappelant hier (jeudi) en conférence de presse qu'il s'agissait bien là "d'un avenant au championnat et que par la suite la future équipe dirigeante déciderait de la continuité ou non de ce projet".

Voilà en tout cas qui met fin à ce long feuilleton Super Ligue, avec comme date désormais espérée pour la reprise celle du samedi 11 juillet.