Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Quatre cagous sur le terrain en N3, avec KUTRAN en réserve des Girondins / National 3 (métropole)



Sous pression en bas de classement avant cette 7ème journée du Championnat de National 3 (zone Nouvelle-Aquitaine), l'UA COGNAC FOOT et ses trois joueurs calédoniens ont créé la sensation samedi en faisant tomber le leader du groupe, la réserve des GIRONDINS de BORDEAUX. Score final 1 but à 0 pour les cognaçais.


Crédit Photo : Journal Charente Libre / César ZEOULA et Cognac ont réalisé une superbe performance collective face à Bordeaux ce week-end.
Crédit Photo : Journal Charente Libre / César ZEOULA et Cognac ont réalisé une superbe performance collective face à Bordeaux ce week-end.
Chez les Girondins, était titulaire un certain Hnasselen Ruben KUTRAN au poste  de latéral gauche. Quatre cagous auront donc eu l'honneur de fouler la même pelouse samedi en National 3 : chose assez inédite.

COGNAC à la RELANCE

Et si le retour (*) de César ZEOULA commençait à porter ses fruits. Recruté à l'intersaison par le coach Thierry SARDO (ancien Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie) pour venir animer le milieu de terrain de Cognac, l'international calédonien semble avoir rapidement trouvé ses marques au sein de sa nouvelle équipe, malgré un début de saison compliqué pour Cognac.

Solide au milieu de terrain- avec un Joris KENON énorme à la récupération confirmant match après match son excellente forme en cette première partie de saison - l'UA Cognac a donc éteint le leader bordelais lors de cette 7ème journée, s'offrant par là-même sa première victoire en championnat. Paul GOPE-FENEPEJ est quant à lui rentré en jeu à la 67ème minute de jeu. A mettre à son crédit un lob qui aurait pu faire mouche douze minutes après sa rentrée.

La formation de Thierry SARDO se replace 12ème (sur 14) au classement, affichant au compteur 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites. Cognac et ses calédoniens devront confirmer samedi prochain à Bressuire. 


RUBEN HNASSELEN KUTRAN TITULAIRE avec la RESERVE de GIRONDINS.

Côté réserve des Girondins de Bordeaux, la bonne nouvelle nous vient de la titularisation de Hnasselen Ruben KUTRAN, aligné à gauche de la défense et qui a été plutôt bon ce week-end malgré la défaite des siens.

Originaire de Lifou, le jeune KUTRAN - âgé de 19 ans - continue de grandir au sein du club au scapulaire, ayant désormais pleinement intégré la réserve après avoir connu le championnat U19 national. De bon augure pour la suite.

Ruben avait pris part il y a trois ans aux Qualifications Coupe du Monde U17 avec la Nouvelle-Calédonie, c'était aux Iles Salomon, avec une élimination précoce de l'équipe calédonienne en phase de groupes.

Espérons revoir très vite le jeune KUTRAN sous les couleurs de la Calédonie, avec plus de réussite cette fois-ci, ce dont on ne doute pas.

(*) César ZEOULA était indisponible les premières semaines du championnat de National 3, pour raisons administratives liées aux règlements de compétition FFF.

Ruben KUTRAN ici sous les couleurs bordelaises / Crédit Photo : Girondins de Bordeaux
Ruben KUTRAN ici sous les couleurs bordelaises / Crédit Photo : Girondins de Bordeaux