Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


REPRISE IMMINENTE / Super Ligue - Super Ligue Futsal - U18 fédéral (programme complet)



Le football calédonien fera donc son grand retour à la compétition, ce samedi 17 et ce dimanche 18 avril, avec le coup d'envoi des trois compétitions fédérales : la Super Ligue, la Super Ligue Futsal, et le Championnat FCF U18. Du Nord au Sud, en passant par les Iles - et sur les antennes de la FCF TV WEB également - le public devrait se régaler, après une longue attente où le football nous aura bien manqué.


CHAMPIONS contre VICE-CHAMPIONS 

Ironie de la programmation et du tirage des calendriers, à la fois en Super Ligue, en Super Ligue Futsal, et en U18 fédéral, les Champions en titre et les Vice-Champions 2020 s'affronteront dès ce week-end, de quoi nous laisser apprécier une reprise - longuement attendue - qui s'annonce palpitante.

D'entame, le champion de Calédonie Tiga Sport (Super Ligue à onze) aura fort à faire en se déplaçant à Maré pour y affronter son dauphin l'an passé l'Horizon Patho (15h00), pour ce qui constituera le choc de cette 6ème journée de reprise de la compétition. 

Autre duel à suivre, celui entre Hienghène et Lössi (Yoshida 14h00 - DIRECT WEB TV), deux formations qui se livrent de bien belles batailles sur chacune de leur confrontation (programme complet de la 6ème journée en bas de l'article).


LA SUPER LIGUE FUTSAL EN MODE 'AFFICHES'.

Au futsal aussi, la reprise du championnat s'annonce palpitante, avec le Champion l'ASPTT - auteur d'un doublé coupe championnat l'an passé - et le vice Champion FC Ferrand qui seront dos à dos dès ce dimanche (Anewy, 14h00), de quoi lancer sur les chapeaux de roue le championnat élite futsal du pays.

Autre belle affiche du jour, l'Olympique contre l'As Université, une rencontre toujours un peu particulière qui devrait là encore laisser place à du beau jeu sur le parquet d'Anewy (programme complet en bas de l'article).

LES U18 EUX AUSSI A LA FETE.

Pour le clôturer le tout et pour que la fête soit totale, le retour du football cagou ne pouvait se faire sans le championnat fédéral U18, avec qui plus est un duel très attendu entre l'As Lössi et l'As Mont-Dore, les deux meilleurs équipes de la compétition l'année dernière (programme complet en bas de l'article).


PAROLES DE COACH - Alain MOIZAN / AS MAGENTA - SUPER LIGUE

" C'est vrai que nous concernant, on peut dire que l'on ne sait pas trop où l'on va cette saison. On part quelque peu dans l'inconnu. Les matchs amicaux ont été rassurants sur certains points, mais j'ai un effectif beaucoup moins qualitatif que l'an passé, ce n'est pas un secret. Espérons aussi que nous serons épargnés par les blessures. Je compte malgré tout sur des joueurs cadres, comme Steeve Ixoée dans les buts, devant Némia Némia et Kévin Némia... Derrière Martin Makam et Alexandre Pelluchon sont jeunes mais étaient déjà titulaires régulièrement la saison dernière. " 


TOUT LE PROGRAMME du WEEK-END / REPRISE