Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


RIP Monsieur André WABEALO | Disparition



Le football calédonien pleure l'un des siens, apprenant cette semaine la disparition de Monsieur ANDRE WABEALO. Originaire de la tribu d'OUNDJO à VOH, l'ancien attaquant calédonien a passé la plus grande partie de sa carrière de footballeur à Tahiti, où il était parti - dans les années 80 - tenter l'aventure. Il s'y sera finalement installé. André WABEALO aura marqué de son empreinte le football polynésien.


Photo : L'histoire du sport calédonien
Photo : L'histoire du sport calédonien
"Formé" sur le caillou et évoluant notamment dans le club des Goélands d'Oundjo, André WABEALO rejoint donc Tahiti dans les années 80, afin de poursuivre sa carrière de footballeur. L'histoire d'amour avec le Fenua ne fait alors que commencer.

D'abord attaquant à l'AS Tamarii Nahiti no Arue, il jouera ensuite sous les couleurs de l'As Tefana, jusqu'à revêtir la tunique tahitienne avec la Sélection. André WABEALO aura également été entraîneur de l'AS DRAGON.

La Fédération Calédonienne de Football - son Président Gilles TAVERGEUX qui l'aura côtoyé sur les terrains, le Conseil Fédéral, et ses salariés - adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'ANDRE WABEALO, s'associant à la peine causée en ces moments douloureux.

Un grand MONSIEUR du football calédonien - et tahitien - vient de nous quitter.