Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram

Rendez-vous pris en NOUVELLE-ZELANDE / Coupe des Nations OFC - juin 2020


Compétition phare de cette année 2020 pour les Sélections nationales de l'Océanie, la Coupe des Nations océanienne connait désormais son point de chute puisque la Nouvelle-Zélande vient d'être confirmée par l'Oceania Football Confederation en tant que Pays hôte de la prochaine édition de la Nation's Cup OFC. Le tournoi s'y déroulera du 6 au 20 juin prochain.


Photo OFC :  César Zéoula (de dos) et l'Equipe de Calédonie s'étaient inclinés en 2016 face à la Nouvelle-Zélande lors des demi-finales de la compétition (0-1), regrettant d'avoir perdu une rencontre pourtant dominée. A l'époque, Thierry Sardo était déjà à la tête des cagous. 


LA NOUVELLE-ZELANDE, 18 ANS APRES.

La dernière fois que le football kiwi avait accueilli la compétition, c'était il y a 18 ans… La Coupe des Nations de l'Océanie sera donc de retour chez les néo-zélandais, champions d'Océanie en titre (PNG 2016) et une nouvelle fois grands favoris à leur propre succession.

Côté calédonien, les hommes du coach Thierry SARDO seront eux aussi attendus, la Nouvelle-Calédonie étant considérée comme l'un des outsiders les plus sérieux au titre, un objectif d'ailleurs à moitié avoué par le Sélectionneur cagou, bien conscient malgré tout que faire chuter la Nouvelle-Zélande chez elle se révèlera quoiqu'il arrive très compliqué... Mais pas mission impossible.

L'ESTONIE COMME PREPARATION.

Le format 2020 de la Coupe des Nations OFC sera le même qu'il y a quatre ans, à savoir deux poules de quatre équipes, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant en demies. Le tirage au sort de la phase de poules sera effectué à Auckland, à une date ultérieure qui à ce jour n'a pas été officialisée.

Avant cela, la Calédonie ira se préparer du côté de l'Europe du Nord et de l'Estonie, avec notamment au programme un match international amical FIFA prévu le 26 mars contre les estoniens, à Tallinn capitale de l'Estonie.

Il s'agira là d'une rencontre historique pour la Sélection calédonienne, qui pour la première fois de son histoire disputera un match officiel FIFA en Europe… Le début d'une longue série espérons-le.


COUPE des NATIONS OFC 2020
- Equipes participantes qualifiées d'office (7) : Nouvelle-Zélande (pays hôte), Nouvelle-Calédonie, Fidji, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Tahiti, Vanuatu 
- Equipe qualifiée du tour préliminaire (1), qui se jouera aux Iles Cook du 21 au 27 mars prochains : Samoa Américaines ou Samoa ou Tonga ou Iles Cook
- Dates de la compétition Nation's Cup OFC : 6 - 20 juin
- Lieu : Nouvelle-Zélande
- Format à 8 équipes / 2 poules de 4 avec les 2 premiers de chaque poule qui se qualifient en demi-finales / Demies : 1er du groupe A vs 2ème du groupe B - 1er du groupe B vs 2ème du groupe A

Photo (ci-dessous) : Les néo-zélandais, champions en titre d'Océanie (2016, Papouasie Nouvelle-Guinée).



FCF TV

Evènements FCF


Facebook