Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


TRIO Kejëny : la COUPE pour briller, avant les 60 ans / Huitièmes de finale : TRIO vs BACO (ce samedi - 15h00 à PLGC)



A l'aube de sa 60ème année d'existence - un anniversaire qui sera fêté en grande pompe en mai 2022 - le club de TRIO KEDEIGNE tentera cette saison de marquer les esprits en COUPE de CALEDONIE, s'offrant pour le moment l'espoir d'être l'unique rescapé de l'échelon provincial à l'issue des huitièmes de finale. Pour cela il faudra vaincre la JS BACO, actuel avant-dernier de la Super Ligue.


Pierre KAUMA (en haut, 2ème en partant de la droite) devrait à nouveau être le patron de la défense de Trio samedi, face à la JS Baco. Photo : Trio Kedeigne.
Pierre KAUMA (en haut, 2ème en partant de la droite) devrait à nouveau être le patron de la défense de Trio samedi, face à la JS Baco. Photo : Trio Kedeigne.
DES RENFORTS DE POIDS.

Emmenée par l'ancien défenseur central de l'AS LOSSI, Pierre KAUMA - qui a déjà goûté à la Sélection A calédonienne - renforcée également par l'arrivée dans son effectif des frères PAWAWI, de Finane TOTO ou encore d'Hulicia WAZIZI, la formation de TRIO tentera ainsi de renverser la hiérarchie samedi face à Baco, sur le synthétique du Stade PLGC de Nouméa (15H00).

" On joue contre une équipe de Super Ligue, à nous de faire déjouer les pronostics puisqu'on est le petit poucet ", sourit le jeune Président du club de TRIO Kejëny, René SAWAZA, à la tête du club depuis 2016.


DES SUPPORTERS ATTENDUS EN NOMBRE.

" On aborde ce huitième avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme. Tous nos supporters vont faire le déplacement depuis Lifou pour venir apprécier ce match, et nous ne voudrons pas les décevoir ", commente le Président SAWAZA.

Vague verte et noire contre vague rouge - les couleurs traditionnelles de Trio et Baco - le 'douzième homme' pourrait à nouveau jouer un rôle prépondérant ce samedi à PLGC, l'engouement Coupe prenant toujours un parfum bien à part.

BIENTOT 60 ANS. 

" Nous représentons le football des Iles Loyauté à ce stade de la compétition, et nous en sommes fiers ", poursuit René SAWAZA. " Au niveau du club, nous tâchons de valoriser nos forces vives et les talents de nos jeunes qui vivent et font le travail dans nos tribus. Notre équipe fait la part belle à cette jeunesse de la tribu de Kejëny, mais également de Wedrumel... Alors la Coupe peut être une belle récompense pour tout cet investissement ".

Dans ce projet commun de préparer une belle fête l'an prochain - le 14 mai 2022 plus précisément, à l'occasion des 60 ans du club de TRIO KEDEIGNE - réussir un beau parcours Coupe en cette année 2021 serait un bien beau présage pour ce club emblématique du football drehu, à moins d'un an d'un bel anniversaire.

" Le cadeau d'anniversaire se prépare dès aujourd'hui, pour nos chefferies et à pour toute la tribu ", conclut René SAWAZA.