Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Tout se jouera à Yoshida / PLAY OFF - Journée 3



Après une première journée de PLAY-OFF indécise et sans vainqueur (29 novembre), puis une seconde journée au cours de laquelle TIGA SPORT a pris seul la tête du classement (5 décembre), c'est désormais une 3ème journée décisive et forcément captivante qui nous attend ce samedi 19 décembre au Stade Yoshida de Koné. Tiga, Hienghène, Magenta jouent le titre alors que Patho garde une chance de qualification en Ligue des Champions OFC. Explications / A SUIVRE en LIVE STREAMING VIDEO (page Facebook MOBIL SUPER LIGUE).


➡️ A suivre en LIVE WEB STREAMING - DIRECT VIDEO FCF TV / Page FACEBOOK 'Mobil Super Ligue'
TIGA SPORT vs AS MAGENTA (14H00)
HIENGHENE SPORT vs HORIZON PATHO (16H00)

LIVE MATCHS - samedi 13h50 et 15h50  : cliquez en LIEN


Qui des quatre formations engagées dans ces PLAY-OFF finira aux deux premières places du classement final, places synonyme de qualification à la Ligue des Champions OFC ? Qui de Tiga, Magenta ou Hienghène remportera le titre de Champion de Calédonie ? Patho n'étant plus de la bataille, mais restant à l'affût pour une première qualification historique à la Champions League OFC. 

Le suspense est donc entier en cet épisode de fin du championnat Mobil Super Ligue 2020.


Divers scénarios possibles dont un éventuel "match supplémentaire" à rejouer.

Alors forcément, l'heure est aux pronostics - pas tant pour les acteurs majeurs de ces deux chocs à venir qui seront concentrés sur leurs objectifs terrain - mais forcément les débats iront bon train jusqu'à cette issue finale d'un championnat élite seniors, dont le vainqueur devrait être connu ce samedi.

Quoiqu'un point de règlement - spécifique à ces Play Off - pourrait bien aboutir à un dernier "match supplémentaire", dans le cas d'une égalité parfaite entre deux formations, ce qui pourrait s'avérer être le cas uniquement entre Hienghène et Magenta, ou Hienghène et Tiga.

Pour cela, ces deux formations premièrement citées devront déjà l'emporter (ou nul), et il faudrait ensuite que Hienghène et Magenta possèdent le même goal-average tout en ayant marqué le même nombre de buts sur l'ensemble des trois matchs de play-off disputés. Dans ce cas bien précis, et comme l'indique le règlement FCF (* voir en bas de l'article), un match - ou plutôt une finale - serait alors rejouée à une date ultérieure.

Cette configuration de classement serait identique dans cas d'un match nul de Tiga suivi d'un succès de Hienghène, et que ces deux équipes se retrouvent ensuite à égalité parfaite.


Tiga pour écrire son histoire.

En tout cas pour Tiga Sport, une chose est certaine : la formation de Tokanod a bien son destin entre ses mains et une victoire contre Magenta offrirait un sacre historique à l'équipe coachée par Pierre Wajoka.

Mais là encore il faudrait de toute façon attendre le score du dernier match pour savoir qui se placerait alors à la seconde place, car l'Horizon Patho aurait - dans ce scénario - toutes les raisons de croire en une qualification - elle aussi historique - à la Ligue des Champions océaniennes.

Pour ce qui est de Magenta et de Hienghène, un succès chacun ce samedi leur assurerait une nouvelle et prochaine participation à la Champions League de l'Océanie, un objectif majeur pour les deux meilleurs clubs actuels du football cagou.

Ce samedi à Yoshida, c'est émotions garanties.


CLUB PAR CLUB
 

TIGA (actuel 1er) : Champion si victoire face à Magenta / Qualifié en Ligue des Champions OFC si nul face à Magenta / Qualifié en Ligue des Champions OFC si défaite face à Magenta, combinée à une défaite de Hienghène  / Sort 3ème si défaite face à Magenta, combinée à une victoire de Hienghène face à Patho

HIENGHENE (actuel 2ème) : Champion si victoire face à Patho, combinée à une défaite de Tiga, et si Hienghène compte à la fin plus de buts marqués que Magenta sur ses 3 matchs joués en play-off (pour l'instant Hienghène a inscrit 4 buts) / Qualifié en Ligue des Champions OFC si Hienghène et Magenta gagnent - et si avec un nul Hienghène reste devant Magenta / Sort 3 ou 4ème si défaite face à Patho

MAGENTA (actuel 3ème) : Champion si victoire face à Tiga, et si Magenta compte à la fin plus de buts marqués que Hienghène sur ses 3 matchs joués en play-off (pour l'instant Magenta a inscrit 3 buts) / Qualifié en Ligue des Champions OFC si victoire face à Tiga - et si avec un nul Magenta passe devant Hienghène / Sort 3 ou 4ème si défaite face à Tiga

HORIZON PATHO (actuel 4ème) : Ne peut plus être Champion de Calédonie au goal-average particulier sur Tiga / Se qualifiera en Ligue des Champions OFC si victoire contre Hienghène et que Magenta ne gagne pas contre Tiga


EGALITE : Les formations de Magenta et de Hienghène peuvent encore finir à égalité débouchant sur un match supplémentaire - une finale - à rejouer pour déterminer le Champion de Calédonie 2020, voir la deuxième place / Il en sera de même si Tiga fait match nul, que Hienghène gagne, et que ces deux formations se retrouvent à égalité parfaite.

Les POINTS de REGLEMENTS en cas d'égalité

En cas d’égalité de points, le classement général définitif des Clubs est établi de la façon
suivante :
a) En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier
lieu du classement aux points des Matchs joués entre les Clubs ex aequo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des Matchs entre les Clubs exæquo, ils sont
départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au
cours des Matchs qui les ont opposés.

c) En cas d’égalité de différence de buts entre les Clubs ayant le même nombre de points, est
classé d’abord le Club qui aura la plus grande différence entre les buts marqués et les buts
concédés au cours des Matchs joués pour l’ensemble de la compétition.

d) En cas d’égalité de points et d’égalité différence de buts est classé d’abord le Club qui aura
marqué le plus grand nombre de buts au cours de l’ensemble des Matchs.
e) En cas de nouvelle égalité, un Match supplémentaire sans prolongation à la fin du temps
règlementaire aura lieu sur terrain neutre avec l’épreuve des tirs au but en cas de score de
parité.